Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 mai 2013

BOUCHEES SACHER

Ah que coucou tout le monde

Il y a quelque temps, Aurélie a publié sur son blog une Sacherstorte .... et bien sur, l'envie de me boulotter un morceau de gateau chocolat/abricot ne m'a plus quitté

Sauf que, la génoise et moi, ça fait huit ! Je te fait de l'urticaire juste à l'idée de devoir en boulotter et ça  juste parce que la génoise était l'incontournable "biscuitboden" de toutes les tartes aux fruits de la Oma, j'en ai baffré jusqu'à .... trop en fait ! J'ai encore le moule, mais faut pas pousser non plus : j'en fait pour les cops mais ça va pas plus loins

Donc, pour en revenir à la Sacher, j'ai épluché mes grimoires, flané sur internet et finalement trouvé mon bonheur sur Tortenideen tout en m'inspirant des magnifiques bouchées de dailydelicious

DSCF8136

Ingrédients :

160 g de sucre, 160 g de beurre (à température ambiante) 4 jaunes d'oeufs, 160 g de chocolat noir, 100 g de chapelure (j'y ai mis de la biscotte réduite en poudre) 6 blancs d'oeufs, vanille

confiture d'abricot pour le fourrage

400 g de chocolat de couverture pour le glaçage

physalis (en option)

DSCF8141

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Réduire le pain sec, les biscottes ou les boudoirs en fine chapelure, il en faut 100 g. Réserver

Monter les blancs en neige très ferme

Tempérer le chocolat pour le liquéfier légèrement

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un tout en battant à vitesse maximale, la pâte doit être légère et aérée

Ajouter le chocolat fondu et la chapelure tout en mélangeant doucement

Incorporer les blancs en neige avec précaution

Verser dans un moule beurré et fariné (ou tapissé de papier sulfurisé) et faire cuire 50 mn

DSCF8145

Perso, j'ai mis la pâte dans mon moule flexipan rectangulaire et jai enfourné pour 20 mn (bon, à surveiller quand même) puis j'ai coupé en trois dans le sens de la largeur pour obtenir trois "fonds" identiques à supperposer !

On laisse refroidir, on réchauffe un choua la confiture d'abricots et on tartines les diférent fonds avec avant de les superposer

DSCF8139

 

DSCF8136

 

DSCF8142


Reste plus qu'à tempérer le chocolat de couverture et de glacer les parts au pinceau en jonglant entre la clayette et le bain mari pour pas que le chocolat refroidisse trop vite

J'ai d'abord fait les côtés en tournant les parts sur elles même avant de les poser sur la clayette à patisserie et de leur bagigeonner le dessus

Loins d'être parfait mon glaçage au chocolat, mais les bouchées étaient vraiment délicieuses (et les physalis du dessus ont mystérieusement disparut en cours de nuit, je doit avoir de grosses souris somnembules et cleptomane à la maison, lol)

à refaire.... à la framboise

Publicité
Commentaires
B
Oh MIAM MIAM ! Encore et encore !<br /> <br /> Très bonne soirée Pénéloppe.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
L
la sachertorte,ca fiat je ne sias combien de fois je me dis qu'il fuat que j'en fasse mais c'est à la frmaboise non ,normalment ? je comprends la météo ,tu as changé ta recette rhoooo pas l'infame 4/4
Répondre
M
si c'est aussi bon que beau,chapeau!!<br /> <br /> bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité