Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
24 juin 2013

CONFITURE FRAISES RHUBARBE

 

DSCF8563

Ah que coucou tout le monde .... je sais, ça faisait un bail, mais j'avions pô trop le temps là, entre la Miss Monde qui a réussit la sélection pour faire JSP en septembre, le Junior qui a eu son brevet des cadet, les conseils de classes, le jardin, les chats, mes nouveaux rosiers, les fontitures, les fraises.... ouep, je sais, j'aurais du donner des nouvelles, mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes et les gosses ont déjà la liste des courses pour leurs rentrées en classes suppérieures en septembre

Le temps me tue, c'est l'été, je me demande bien où, après une semaine à ne plus pouvoir respirer la tête ailleur que dans le frigo, j'ai ressorti les doudounes : chaussettes, gros pull et choucroute au programme !!!

Donc je disait "fraises"...

Cette année elles sont pas trop chère, 2,60€ le kg à condition de se baisser soi-même, j'ai donc profité des épreuves du bac (et donc du Junior qui n'a pas classe) pour l'envoyer au fraises, au sens propre, ce qui se traduit par "tu prend le sceau et le vélo et tu me sms quand c'est plein, je récupère le toutim et tu rentre en vélo !", ce qui n'est jamais un souhait quand je m'adresse au Junior, mais la perspective d'un saladier de gourmandise motive toujours !!!

Fraises ....

je sent que dans les prochains temps, je vais vous saouler avec !

 

DSCF8562

Pour six pot  environs :

Ingrédients :

500 g de rhubarbe (épluchée et taillée en tout petits tronçons, du congel mais du jardin) 1 kg de fraise, un verre d'eau, sucre à confiture au tant pour tant

Préparation :

Recouper les fraises qui sont trop grosses (voir toutes les fraises) les mettre dans une grosse casserole avec la rhubarbe et le verre d'eau et laisser compotter à feu dou

Egoutter la compotte de fraises/rhubarbe et réserver le jus (pour du sirop, à faire après) peser la compotte et remettre dans une casserole

Ajouter autant de sucre à confiture que de poids en compotte, bien mélanger et porter à ébulition. Laisser mijoter cinq à dix mn à la reprise de l'ébulition

Mettre en pot (propres, sec et avec des couvercles ébouillanté), fermer et laisser refroidir avant d'étiquetter

Perso, j'avais pas recoupé les fraises, j'ai donc passé un coup de mixer plongeant dans la gammelle avant d'ajouter le sucre, d'où une texture plus lisse

DSCF8561

DSCF8562

DSCF8563

Une pure merveille

Publicité
Commentaires
M
connais tu la confit fraises rhubarbe orange? délicieux<br /> <br /> 4 oranges lavées dont 2 coupée en fines tranches avec la peau<br /> <br /> les autres épluchées et en quartiers<br /> <br /> 500 g de fraises<br /> <br /> 800 g de rhubarbe<br /> <br /> 2 kg sucre<br /> <br /> cuire 30 mn<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bien contente te te retrouver!!!!!<br /> <br /> Les fraises, je m'en va à la cueillette samedi et là je suis dans le confiote d'abricots (1.75 le kilo hier au marché).<br /> <br /> Bravo aux Schtroupms!!!
Répondre
V
Félicitations à Miss Monde et à Junior.Quelle chance d'avoir des fraises à ce prix là.La confiture fait envie.Bonne journée
Répondre
V
Félicitations à Miss Monde et à Junior.Quelle chance d'avoir des fraises à ce prix là.La confiture fait envie.Bonne journée
Répondre
A
une pure merveille, je te crois sur parole, ce sont des fruits qui se marient super bien !<br /> <br /> Pour le reste ben c'est sûr qu'on a un été pourri, faut se faire une raison !<br /> <br /> Contente que tout aille bien pour tes loulous, que des bonnes nouvelles, et quand c'est la seule cause de ton absence ici, on le supporte avec bonheur ! les fins d'année scolaire sont toujours speed !! bientôt les vacances ??<br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité