Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 juin 2013

CUP CAKES MIRTILLES

DSCF8634

DSCF8638

DSCF8632

DSCF8631

Fête de l'école ce soir, avec spectacle de fin d'année et traditionnel barbac où les parents sont mis à contribution pour les desserts et les salades :

trois cartons de muffins à la mirtille monté en cup cake ! L'année dernière c'était framboise, ce coup ci, j'ai changé (mirtilles congelées en promo)

DSCF8634

Ingrédients :

250 g de sucre, 250 g de beurre, 250 g de farine, 4 oeufs, levure chimique, un (petit) saladier de mirtilles encore congelées

DSCF8636

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Battre les oeufs, le sucre et le beurre (à température ambiante) en mousse, incorporer la farine et la levure, mélanger puis bien battre

incorporer délicatement les mirtilles encore congelées, mélanger

mettre des caissettes en papier dans les moules à muffin, remplir au 2/3 de pâte et enfourner pour 20/25 mn

laisser refroidir

DSCF8639

Pour le glaçage :

mélanger 250 g de sucre glace avec un verre de sirop de mirtilles, bien battre

ajouter 300 g de fromage frais (ricotta, st mauret, mascarpone....) et bien battre : ça doit être mousseux

au besoin (si c'est pour être boulotté le lendemain, où en cas de transport) ajouter de la gélatine pour parfaire la tenue

dresser à la poche à douille et décorer

mettre au frais et boulotter ensuite seulement

DSCF8635

Je termine ici avec une photo de la salade de pdt que j'embarque avec :

DSCF8628

DSCF8629

DSCF8630

je ne vous remet pas la recette, elle se trouve là (on clique dessus, ça redirige)

DSCF8627

Estelle, ta salade, elle était super bonne, même le Crapule en a volé dans le sac (et tout mangé en prime)

Allez bisesssssssssssss, je me tirrailleur (Sénégalais)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Cath,<br /> <br /> je sais que tu sais mais bon quand me^me :)<br /> <br /> Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d'infos ici<br /> <br /> Vous venez de l'Est de la France (ou de l'Ouest de l'Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel<br /> <br /> http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html<br /> <br /> N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas<br /> <br /> Aurélie
Répondre
M
Je ne sais pas si ton chat a aimé la salade, mais super sympa tes cup cake, même si ce n'est pas pas ma tasse de thé, il n'empêche que j'adore les myrtilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop mignon le crapule gourmand lollllllll Dis-donc tes cupcakes sont excellents au visu et j'en suis persuadée au goût. J'aime bien la myrtille en plus. Je te souhaite un bon dimanche bisous
Répondre
L
sans rire,c'est bizarre chez toi car bien souvent,quand les gens aménent ..Interdit créme et mayo pour éviter tout risque d'intoxication .ET toi,t'emméne la totale .
Répondre
C
Vite un bisou...je vois que tu ne faiblis pas dans tes activités...
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité