Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 juillet 2013

SALADE COMPOSEE TORSADES ET CRUDITES

DSCF8499

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bien beau week end qui s'annonce bien chaud.... On va pas râler là sous prétexte qu'il fait trop chaud, on se les meulait encore y a pas longtemps hein  !

Donc, dans la rubrique "faut bien qu'on boulotte un truc mangeable", je vous présente une petite salade composée pas piquée des vers et qui a fait l'unanimité à la maison : les proportions sont à la louche, pour huit gourmands, je vous laisse diviser le tout si vous la faites pour deux ! Merci, y a pas de quoi !

DSCF8497

Ingrédients :

250 g de torsades, un concombre, un oignon, un demi celleri rave, trois carottes, un morceau de dix cm de socisse de viande, quelques dés de jambon blanc, trois tranches de gruyère en tranches (ça marche aussi avec tout autre fromage en tranche)  un yaourt nature, deux càs de mayonaise, vinaigre, sel poivre maggi

DSCF8498

Préparation :

Mettre les pâtes à cuire dans de l'eau (perso, là je ne salle pas, j'assaissonne l'eau avec du curry)

Eplucher et raper les carottes et le celleri rave. Blanchir trois mn puis égouter et tremper dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Egouter et réserver.

Raper le concombre (lavé mais on garde la peau, c'est plus digeste, et surtout, SURTOUT, on ne le fait pas dégorger au sel, à moins d'avoir envie de remontés gastriques)

Eplucher et émincer finement l'oignon

Couper le jambon en dés, la saucisse de viande et le fromage en fines lanières

Mélanger tout les ingrédients de la salade dans un saladier

Préparer la vinaigrette : mélanger le yaourt nature avec la mayonaise, rectifier l'assaisonnement à l'aide d'une càs de vinaigre et de maggi (ou de sel poivre) verser sur la salade, mélanger et réserver au frais le temps de manger

DSCF8497

DSCF8498

DSCF8499

Sinon, que dire.... les vacances c'est le pied !!!! Heureusement qu'il ne pleut pô, j'ai du mal à gratouiller dans les mauvaises herbes, Cher et tendre travaille de journée et la marmaille profite de la fraicheur matinale pour pioncer tel Pilate

J'ai eu droit à une infiltration .... je ne me connaissait pas le vocabulaire aussi fleurit et encore moins si étendu dans le fleurissement : trois anesthésies locales et je beuglais encore quand il a injecté le produit !! Soit disant la dose d'anesthésiant s'estompe après douzes heures, je pleurait dans la vsl sur le trajet du retour au bout de deux plombes mais en contre partie, les corticoïdes qui ne devaient agirent qu'au bout de 48 h, ont pris le relais dans la soirée même

je me demande si je vais remettre volontairement la tête sur le billot ....  Bon, ok, je crapahute de nouveau, je me suis même permis une virée à la volerie des aigles et une au Hautkoenigsbourg en compagnie de ma cantinière préférée, je marche, je monte et descend les escadrins... mais j'ai encore mal au point d'injection sans compter que je pourrait m'y gratter jusqu'à l'os

Que du bonheur.... surtout le passage de ma cantinière préférée que j'embrasse bien fort

 

Publicité
Commentaires
C
Pour le couscous, j'ai le souvenir il me semble, d'en avoir repris deux fois non??? et j'avais oublié la sublissime glace vanille-meringue, on lui en a mis une drôle de claque:):)
Répondre
C
Je confirme pour le couscous et les virées! trop contente d'avoir ENFIN fait ta connaissance et avoir pu passer quelques heures en ta compagnie et celle de ta petite famille. A charge de revanche:):)<br /> <br /> gros bisous à toi, à ton chéri et tes schtroumpfs
Répondre
E
Bon même si tu sais faire des choses, faut pas non plus que tu en fasses de trop hein!!!
Répondre
F
rien qu'au mot "infiltration" je me sens mal.........
Répondre
L
bon,ben là c'est le yaourt ..Ca fait pas mal les infiltrations ,j'en ai souvent .Ca fait un peu mal quand ils piquent pis c'est tout .T'as fait l'infiltration à l'abattoir ?
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité