Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 juillet 2013

FETA PANNEE

Bon,

je continu avec un autre plat qui sent bon le soleil et les vacances, j'ai nommé la feta ! Je vous avais déjà montré comment je la conditionne une fois achetée vu que j'en utilise pas forcément, que j'aime avoir un peu de réserve pour les salades composées ou les pizza et quiches et que de toute façon, la feta à l'huile c'est bien meilleur que sorti de son embalage d'origine.

Là, on part sur des tranches de feta pannée accompagnée d'une bonne salade

DSCF8543

Ingrédients :

une tranche de feta par personne, un oeuf (ou deux, ça dépend du nombre de tranches que t'aura à panner), farine, chapelure, huile d'olive pour les frire (au wok c'est génial, sinon poele ou friteuse, t'y risque rien, c'est pas un fromton qui coule à la cuisson)

une bonne salade verte ou composée bien benoitement assaisonnée comme tu l'aime (un peu comme quand tu sert une salade aux chèvres chauds)

DSCF8542

Préparation :

Préparer la vinaigrette et la salade mais ne pas mélanger pour le moment

Battre l'oeuf en omelette dans une assiette, mettre la farine et la chapelure dans deux autres assiettes.

Couper les tranches de feta en deux ou en trois morceaux, rouler chaque morceau dans la farine, l'oeuf puis la chapelure.

Faire chauffer l'huile et frire les tranches de feta pannée jusqu'à ce quelles soient dorées. Réserver sur une assiette.

Mélanger la salade avec la vinaigrette, dresser à l'assiette avec les morceaux de feta et servir

DSCF8541

DSCF8542

DSCF8543

Bref,  aussi délicieux en repas léger par cette chaleur, qu'en entrée ...... faut juste veiller à ne pas le manger froid, sinon t'as l'impression plus que désagréable de boulotter un hybride entre le marchmalow et le tofu, enfin, avis perso, j'aime pô le tofu nan plus !!

Publicité
Commentaires
F
même pas penser aux photos mais rien que de penser me donne chaud<br /> <br /> je VEUX qu'il pleuve, je n'en peux plus de vivre à l'intérieur dans la pénombre<br /> <br /> aujourd'hui en plus il fait un vent de fou CHAUD
Répondre
F
et là la fille ignorante qui ne connait déjà pas une maryse dit :<br /> <br /> c'est quoi de l'uzo ???<br /> <br /> j'ai fait hier la piperade aux sardines mais sur fond de tarte pâte feuilletée<br /> <br /> plus facile à manger en part à l'apéro - franc succès ça change des chips et des caouètes<br /> <br /> bon week end
Répondre
F
pas mal non plus une tranche de feta enrobée dans une feuille de brick huilée<br /> <br /> faire dorer à la poele et saupoudrer de graine de pavot
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité