Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 août 2013

SOUPE FROIDE AU MAÏS (en boite)

DSCF9022

Il y a quelque temps déjà, j'avais vu passé sur le blog d'Aurélie, une soupe de maïs au citron vert et à la coriandre.


Les grosses chaleurs et une bonne dose de flemmardite aigue étant passé par là, je me suis lancée mais en simplifiant une fois de plus :

Ingrédients :

deux boites de concerves de maïs avec leur jus, un petit pot de fromage frais (genre st m.) un grand verre de lait, un blender pour mixer le toutim

DSCF9024

Préparation :

rien de bien compliqué : on vide le contenu des boites, le pot de fromage et le lait frais dans le blender, on mixe longement, on rectifie la texture de la soupe par l'ajout peu ou prou de lait, on verse dans des verres et on sert

Au pire, si tu le boulotte pas de suite, tu concerve au frigo le temps de

DSCF9023

Et si t'aime pô les peaux du maïs dans la souppe, tu la passe au choinois.... mais à quoi bon, hein, après t'es obligée de racheter des céréales complétées en fibres qui te coutent la peau des miches parce que ton transit intestinal est foirreux par manque de fibres justement

et pis, je trouve que le petit côté "croquant" sous la dents, c'est sympathique

 

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi celle au concombre.<br /> <br /> Si ça continue va falloir la faire chaude, les températures ont sacrément chutées!!!<br /> <br /> Alors ton Homme Courageux/Bricoleur/Super Mimi, l'a fini la plancher?
Répondre
A
j'ai les mêmes verres que toi ! ;-)<br /> <br /> la recette paraît sympa, mais je crois que je préfère celle au concombre..<br /> <br /> Bisous !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 089
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité