Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 août 2013

SOUPE FROIDE AU CONCOMBRE ET FENOUIL

Tant qu'on y est, je vous en met une autre, de souplette froide (bouge pô de là, j'ai encore tout un tas de salades à te montrer, mais pas de suite)

DSCF9025

Ingrédients :

un beau concombre, un beau bulbe de fenouil, un demi lime (citron vert), un pot de fromage frais, un verre de lait et un blender

DSCF9026

Préparation :

laver et essuyer le concombre, suprimer les extrémitées amères et couper en tronçons avant de le mettre dans le blender.

Nettoyer le bulbe de fenouil, couper en petits cubes et rincer, mettre dans le blender.

Rincer et sécher le lime, le couper en deux (réserver une moitiée pour autre chose) détaille la moitiée restante en cubes et mettre dans le blender.

Ajouter le lait et le fromage, mixer et rectifier l'assaisonnement si besoin est (d'un trait de maggi)

servir et déguster de suite

DSCF9026

Encore un truc, le concombre N'AIME PAS le sel : si tu le fait dégorger, il devient tout ramolo et te reste sur l'estomac, rien de mieux pour avoir des eructations à répétitions et des maux d'estomacs

et pour plus de digestibilité, laisse lui la peau (sauf si c'est un machin élevé aux pesticides et qu'il contient plus de métaux lourds que le maquerau en boite, mais dans ce cas, évite aussi le maquerau en boite)

Bon, moi je file, j'ai encore de la vadrouille de prévu, la Twix a "besoin" d'un plumar

Publicité
Commentaires
B
Je viens te souhaiter une très bonne semaine.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
L
l'es ou le fenouil ?lol .BOn,de toute maniére,j'ia horreur des soupes froides et aussi du fenouil et en plus,il y a du lait .Bouhhh
Répondre
M
il est où le fenouil?<br /> <br /> bisou
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité