DSCF8944

Encore une "Delicatesse" parfaite pour une journée chaude ou un pic nic, idéale aussi sur un buffet dînatoire ou apéritif ! Quoique, le coup de la galette "maison"... la prochaine fois je les fait tout bonnement avec des crêpes "salées" (càd sans sucre ajouté) parce que bon, le coup du sarrasin dans la pâte quand tu maîtrise pô... surtout que le pot en grès dans ma cuisine pourrait tout aussi bien contenir de la farine de seigle ce qui expliquerait le désastre vu que j'avais acheté des farines d'épeautre, de blé noir et de seigle, transféré ça dans des bocaux et omis d'y apposer des étiquettes... ce qui en soit ne pose pas de soucis quand tu fais du pain mais pour des galettes.... bof

DSCF8943

Ingrédients :

12 galettes de sarrasin, un pot de fromage frais (ici nature, mais ail et fines herbes, c'est top aussi), une poignée de mesclun émincé tout fin, tout fin, une tasse pleine de râpé de mimolette, une carotte finement râpée, une tomates coupée en tranches (très fines), un bouquet de pourpier émincé tout menu menu

Préparation :

Se débrouiller pour avoir 12 galettes de sarrasin (fait maison ou du commerce, au pire, tu demande à Tatie Danielle de t'en faire, ou à la voisine)

Mélanger dans un saladier la mimolettre rapée, la tomate en tranches ultra fines, le mesclun émincé, la carotte rapée et le pourpier ciselé. Bien mélanger.

Tartiner chaque galette avec une càs de fromage frais, soupoudrer le fromage frais du mélange de "salade", rouler sérer.

Enrouler chaque galette garnie dans une feuille d'allu ou du film alimentaire, bien séré. Garder au frais jusqu'au moment de manger (minimum une bonne heure au frigo, plus c'est encore meilleur)

Débarasser les galettes de leur embalage, les couper en tronçons et présenter sur un plat de service

Déguster

DSCF8943