Ah que coucou tout le monde

Je vous souhaite une très belle journée et une encore meilleure semaine à venir, j'espère que vous allez bien.

DSCF8684

On continu en cuisine (je sais, je vous en met des tonnes, mais c'est que j'ai un tas de recettes en retard de publication et un peu de temps devant moi vu que les vacances sont quasi fini là) avec un légume de saison qu'on adore ici : la courgette !

DSCF8683

Ingrédients :

Deux petites (mais vraiment petite) courgettes par personne, 100/150 g de chair à saucisses par courgette, curry, huile d'olive, sel, un oignon, mozzarella

DSCF8682

Préparation :

Pour les courgettes farcies :

Allumer le four sur 200°C

Rincer, essuyer la moitié des courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur et les évider à l'aide d'une cuillère parisienne (ou d'une petite cuillère si t'en as pas), poser dans un plat à gratin. Garder les boules de courgettes prélevées pour les ajouter au curry !

Sortir la chair à saucisse de son embalage (si t'en trouve pô en magasin, rabat toi sur de la saucisse de Toulouse ou des chipolatas dont tu enlèvera la peau.... et ne prend pas des déjà cuite, hein) répartir la chair dans les courgettes.

Couper la mozzarella en tranches et la répartir sur les courgettes farcies

Enfourner pour une demi heure environ, la chair doit être cuite


Pour le curry de courgettes :

Eplucher l'oignon et le ciseler finement

Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire blondir l'oignon ciselé à feu moyen : ça peut dorer mais ne doit pas brunir !

Rincer et essuyer les courgettes restantes, les couper en rondelles. Ajouter les rondelles de courgettes (ainsi que les boules prélevées précédemment sur les courgettes que tu vient d'enfourner) aux oignons dans la pole.

Saler, épicer à volonter avec le curry et laisser mijoter dix mn à couvert. Mélanger régulièrement.

Découvrir et laisser compoter à feu doux jusqu'à ce que les courgettes farcies soient cuite.

Dresser les deux préparation sur des assiettes et servir

DSCF8682

DSCF8683

DSCF8684

En théorie, tu te retrouve avec deux demi cougettes farcies et une louche de curry par assiette, sauf que j'ai profité de l'assiette du dernier pour faire les photos : l'a tendence à attendre que tout ait bien refroidi pour boulotter, au contraire de mes autres goinfres