Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 août 2013

ZUCCHINI PUFFER ou galettes de courgettes

DSCF5889

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle fin de journée (pleut pas, c'est déjà ça !)

Je vous avais déjà causé de mes galettes de pommes de terre : le SAARLÄNDISCHER DIPPELAPPES ici avec les REIHWEPLÄTZE issue de la même recette, de mes GALETTES DE POMMES DE TERRE A LA CARDAMINE ici, de mes GALETTES DE POMMES DE TERRE AUX LEGUMES là

Je réitère ... à la courgette ET SANS POMMES DE TERRE

DSCF5890

Ingrédients :

4 à 6 courgettes, une tasse de semoule de blé, une tasse de farine, un oignon, sel, poivre, muscade, un oeuf, lardons fumés, huile

Préparation :

Râper les courgettes l'oignon et les mettre dans un grand saladier.

Ajouter l'oeuf, le sel, la farine, le poivre, la muscade, les lardons et la semoule

Bien mélanger

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire les galettes (une càs de pâte par galette, nombre de galettes en fonction de la taille de la poêle) sur feu moyen : quand elles sont bien doré d'un côté, les retourner et laisser dorer de l'autre

DSCF5888

Trop bon

Croustifondant comme dirait ma Twix, c'est vrais que sous un dehors croustillant à souhait se cache un coeur moeleux et fondant à souhait : parfait  tout simplement

Bisessss mes amis et à ce soir ici même

DSCF5888

Pourquoi j'ai des envies de souppes et de plat mijotés là, hein ???? Me les meule, ça pue la rentrée scolaire dans pas longtemps, le soleil est en vacances ...... et dimanche on file à Pierre Percé, à l'aventure parc : saut à l'élastique pour mon zhomme et les 3 grands .... c'est sur, l'automne est là !!!

Publicité
Commentaires
A
j'en ai refait à midi, mais à la place de la semoule de couscous j'ai mis du quinoa cuit, et cette fois c'était parfait au niveau de la texture !<br /> <br /> En tout cas cette recette me plaît beaucoup ! et me donne des idées parce que l'autre fois je me suis fait une tarte aux courgettes râpées !!!! miam !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette recette !<br /> <br /> trouvée sur le blog d'Ambre et essayée aujourd'hui ..un vrai délice !
Répondre
E
Moi qui ne sais jamais quoi faire avec des courgette, je vais tenter!!!!<br /> <br /> Alors, cette année tu sautes avec les autres!!!!<br /> <br /> Allez, tu fermes les yeux et hop!!!!
Répondre
P
J'en ai fait à midi, c'était trop bon, on a adoré tous les deux mon mari et moi. Donc je viens te remercier ! <br /> <br /> Par contre oublié de te faire des photos, mais j'ai l'intention de refaire la recette en essayant d'essorer les courgettes dans un torchon, comme on fait pour les pommes de terre. Ca évitera peut être de mettre de la farine. Bref je vais bricoler autour, et je te tiens au courant ! ;)
Répondre
A
je la testerai bien ta recette, mais 1) la semoule elle doit être cuite avant ? 2) tes tasses elles sont grandes comment ???<br /> <br /> et les courgettes je les râpe avec une râpe manuelle ?<br /> <br /> Oui bah hein ... à chacune ses spécialités, moi c'est pas la cuisine ;-)<br /> <br /> J'espère que le soleil est revenu chez toi. Bises !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité