Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 septembre 2013

SPAGHETTI A LA PROVENCALE

DSCF6817

Ah que coucou tout le monde

Je vous souhaite une bien belle journée today, un bon début de semaine et ..... beurk, demain c'est déjà la rentré des classes !

Donc un 'tit plat rapide bourré de soleil histoire de se  remonter le moral... quoi que, en se moment, je cuisine beaucoup les tomates,  courges et poivrons au four, en potée, farcie..... et je rêve d'une bonne raclette alors que tout le monde me réclame un barbac histoire de bien terminer la saison

DSCF6818

Ingrédients :

Pour 4 :

250 g de viande hachée, deux càs d'huile d'olive, une poignées d'olives dénoyautées, vertes et noires, un oignon, deux tomates, un poivron rouge, quelques champignons émincés (facultatif), spaghetti, parmesan

DSCF6819

Préparation :

Mettre les spaghetti à cuire selon le mode d'emplois

Pendant ce temps, éplucher l'oigon, l'émincer finement et le faire rissoler dans l'huile d'olive. Emincer finement le poivron et l'ajouter dans le wok.

Couper les tomates en tranches et faire rissoler dans le mélange oignon/poivron pendant cinq mn.

Ajouter la viande haché et bien mélanger. Laisser mijoter à feu vif pendant une ou deux mn, le temps que la viande cuise, puis ajouter les champignons et les olives. Mélanger et baisser le feu

Egouter les spaghetti, les mettre dans un plat de service, recouvrir de sauce et servir avec du parmesan

DSCF6818

DSCF6817

 

Publicité
Commentaires
B
olives, parmesan et un chouia de sauce, le bonheur avec les spaghetti !! j'adore<br /> <br /> bisous, bon weekend
Répondre
L
et bien,bizarrement,j'ai envie de pot-au feu aussi ,alors ..Je vais en fiare un même si ce n'est pas de saison<br /> <br /> BOnne rentrée,tu vas souffler un peu
Répondre
A
oh lala mais que ça m'a l'air délicieux !!!!!!!!!!!! <br /> <br /> c'est bizarre que tu aies des envies de plats d'hiver !!!!!!!!! t'es pas enceinte ???? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A partir de demain ça va être les grosses chaleurs alors va bien falloir que tu t'y colles, au barbec ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
Miam !sa fait envie a part les olives je ne suis pas friand!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité