Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
14 septembre 2013

GLACE MERINGUEE A LA FRAISE

DSCF9302

Prospert youpla boum.... Bon, ben... déjà bonjour besamme, ... ensuite, l'automne est bien là, fait humide à faire une flambée dans le poele à bois

et comme y a pô de mal à se faire du bien, je vous met une petite recette tellement facile que tu te demande si c'en est bien une de recette. Mais au combien bonne, l'amie Michelle peut vous le confirmer, même sans confiture de fraise dans la glace, c'est à se tapper le cul par terre, tellement que c'est trop bon

DSCF9301

Ingrédients

pour un moule à cake plein :

un paquet de meringues (à la vanille et du commerce) un flacond de crème fraiche entière liquide, un pot de confiture de fraise

DSCF9305

Préparation :

Réduire les meringues en poudre (tu les laisses dans leur embalage et t'écrase le tout, ou tu met dans un grand sac de congélation et t'écrase le tout)

Monter la crème fraiche entière liquide en chantilly (ou vider une bonbe de chantilly du commerce dans un saladier, ça marche aussi) bien ferme.

Soupoudrer la chantilly avec la poudre de meringue, bien mélanger et verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé (ou pas, si c'est un moule en caoutchouc)

Napper de la confiture de fraise et marbrer le tout (à la cuillère comme pour un gateau marbré, hein) puis congeler au minimum pour deux trois heures

sortir, démouler, couper en tranches et déguster

DSCF9302

DSCF9304

DSCF9305

Plus la poudre de meringue sera fine, plus la texture de la glace se raprochera de celle à l'italienne en pointe que tu achète en été sur le stand de glace à l'entré du Leclerc

mais tu peux aussi laisser des brisures de meringues dedans pour plus de croquant, la servir avec ou sans coulis de fruits dedans

Bref, elle se décline à l'infini

et reste toujours aussi bonne

Et rappelle moi de te laisser le truc bidule chouette pour faire des bouchées glacées façon sandwich de glace à la gaufrette, ça aussi, c'est de la bombe

Bisesssssssssssssss

Publicité
Commentaires
B
je viens de découvrir cette recette chez les Chtites bricoles!....superbe idée!...merci!
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> Un peu en retard pour le com. Je me trouvais chez Plouf quand tu as publié cette recette, elle l'a donc réalisée, avec meringues maison, glace maison à la crème fraiche, confiture de fraises et elle en a fait 1 litre.<br /> <br /> Eh bien il n'a pas duré longtemps !!!! C’était succulent ! mais elle est comme toi, un excellent cordon-bleu<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisesssssssssssss
Répondre
A
Coucou, j'ai testé hier ta glace via le lien chez Plouf. Verdict: une tuerie!!! Par contre, j'ai mis le tout dans des pots individuels (pots de yaourts en verre), j'ai laissé nature pour que chacun rajoute ce qu'il veut dans le pot au moment de manger, pour moi, sauce au caramel. Merci de cette recette, faut que j'en refasse demain d'ailleurs, mon fils est tombé accro :)
Répondre
I
Merci !
Répondre
O
wow! en effet ça a l'air du tonner! à tester aussi en sorbetière le coup de la meringue pilée, ça doit apporter un plus...
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité