Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 septembre 2013

SAUTE DE GIROLES A LA COURGE SPAGHETTI

Ah que coucou tout le monde, une nouvelle semaine commence, je savoure mon café chaud dans le silence (à part le chat qui ronronne sur le clavier, vas-y pour taper correctement) et il pleut

Je profite donc de cinq mn de répit entre la lessive et le repassage pour vous laisser quelques recettes de saison (et d'autres qui le sont moins, mais qui attendent d'être publié)

DSCF9530

Je vous ai sûrement déjà dit que je faisait mes courses outre Rhin, à Endingen pour être précis : entre le Aldi et le tabac au centre ville, t'as en outre le DM (droguerie) et le Edeka où je fais systématiquement une halte, tout les matins, le magasin mettant à 50 cent le sac de légumes de la veille ! Du coup, le frais est super frais et les légumes de la veille, ben, ils sont pas cher pas cher et tout beau encore (faut juste accepter le fait que ça te les sur-emballe dans des sachets plastiques)

D'où une abondante récolte de girolles (presque deux kg) dont une bonne partie a terminé sa course dans mon congel, le reste (un saladier plein) ayant servi à la poêlée ci dessus (recette ci dessous, tu me suis là ???)

DSCF9531

Ingrédients :

Une courge spaghetti, un saladier de girolles fraîches, épices à poulet roti, huile d'olive, deux gousses d'ail

DSCF9533

Préparation :

Laver la courge, percer quelques trous dans la peau et mettre à bouillir dans de l'eau pendant dix/quinze mn (suivant la taille de la courge)

Sortir la courge de l'eau, l'essuyer (attention les mimines) et la couper en deux dans le sens de la longueur (re ATTENTION, c'est chaud) épépiner et gratter la chair à la fourchette (on garde les fils et on vire la peau de la courge)

éplucher et écraser les deux gousses d'ail

Nettoyer au besoin les girolles, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans le wok et y faire revenir les girolles et l'ail écrasé à feu vif pour leur faire rendre leur eau. Assaisonner avec des épices à poulet rôti.

Quand les girolles n'ont presque plus d'eau, ajouter les spaghetti de courge et faire sauter cinq mn 

Servir avec une tranche de pain de campagne (et au besoin, un oeuf au plat)

DSCF9530

Bon, c'est pas mauvais du tout, même très bon.... mais le coup des fils sous les quenottes, ça surprend quand même

Publicité
Commentaires
L
j'en ai mis une année dans le jardin,on a pas du tout aimé ces courges là
Répondre
B
c'est l'inconvénient, les fils, pour ça j'en fais pas souvent<br /> <br /> bisous !!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité