Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 septembre 2013

BOUCHEES GLACEES

ou plus prosaïquement :

SANDWICH DE GLACE A LA GAUFRETTE

DSCF9050

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce journée, qu'elle vous soit agréable et surtout sortez les doudounes, ça meule dehors bien qu'on ait un magnifique soleil

Je sais que nombre d'entre vous se sont laissées tenter par la glace à la meringue grâce à vos coms (ça fait toujours énormément plaisir de vous lire, dois-je encore vous dire que j'adore ces échanges ?) ça va du "truc de ouf" à "c'est hachement bon cette s***"

Alors soyez gentilles les filles, balancez les photos qu'on en cause un choua ici, j'adore parler de vous aussi

Alors comme je suis gentille (ça se dit ça, pour un dragon, gentille ? Rahhhh l'oxymore) je vous laisse une petite astuce pour faire de la vulgaris glace en bac premier prix du bas commerce (mais faite maison, elle est beaucoup plus meilleure dixit mon Junior, j'aime bien sa collection d'hyperlatifs) donc je disait, pour faire d'une simple glace, une supppppperbe friandise glacée

Pour ce faire, il vous faut tout simplement un paquet de gaufrettes, du film alimentaire, un plat adapté au nombre de gaufrettes qu'on peux y coucher pour recouvrir le fond du plat et de la glace

DSCF9049

Ah donc, on se munit d'un plat rectangulaire ou carré, on y étale du film alimentaire dans le fond, on le tapisse de gaufrettes du commerce (ben quoi, j'ai pas de gaufrier à gaufrettes moa) on recouvre d'un bon cm de glace (dans l'épaisseur, s'entend) et on recouvre la glace de gaufrettes.

On tasse, on remet au congel (pas trop eu le choix, c'était ma glace maison à la meringue et sans la fontiture, oeuf Corse)

On sort le plat du congel, on démoule sur une plaque, on enlève le film qui adhère à la préparation et on coupe en portions en passant la lame du couteau entre les gaufrettes

et là t'as le choix, soit tu sert tout de suite, soit tu mets tes portions dans une boite et au congel, histoire de servir tes friandises au fur et à mesure

DSCF9050

J'avais servi ça pour les 75 ans de papa cet été, en plus d'une foret noire et d'un tiramisu. Je pensais que les mômes présent se laisseraient plus facilement tenter par des bouchées glacées adapté à leurs petites mimines plutôt que par d'énormes parts de gâteaux...... et c'est le papi qui a monopolisé le plat (et qui m'a boulotté les portions les unes après les autres façon oréo, la danse du vainqueur en moins, c'est dire si c'était bon)

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité