Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 septembre 2013

RATATOUILLE de ma mère grand

et ses kefta

DSCF8857

Attention, puristes s'abstenir ! La ratatouille de la Oma, c'est du mijoté ensemble, volume lessiveuse, recette ancestrale et blablabla et blablaba .... c'est pas du déstructuré et encore moins trois tonnes de vaisselle à la fin .... et c'est plein d'huile d'olive

.....

Nan, je vous dit ça parce que dans les stats, je trouve parfois la notion "light" .... Sauf que du light, ici, hein... ach was, pourquoi je me justifie (rappelle moi de te donner une nouvelle version de mon tout terrain de compet, Taka, je te cause là, j'ai encore du 4/4 en attente de publication)

DSCF8858

Ingrédients :

deux oignons (des gros, à défaut 4 plus petits) une tête d'ail nouveau, de l'huile d'olive, trois aubergines, un poivron jaune, un poivron rouge, un  poivron vert, 4 courgettes, un saladier de tomates (du jardin) sel, poivre, thym, romarin, feuille de laurier, (raz el hanout, mais c'est pas obligatoire)

DSCF8856

Préparation :

Laver et essuyer les légumes, éplucher l'ail et l'oignon.

Couper les légumes en cubes, en séparant les divers légumes. Émincer l'oignon, laisser les gousses d'ail telles quelles (comme c'est du nouveau, même pô besoin de dégermer, c'est-y pas bô ça ?)

Faire chauffer l'huile dans un (très) grand faitout. Y faire rissoler l'oignon et les aux sans faire dorer.

Ajouter les cubes d'obergine et faire revenir à feu vif deux trois mn.

Ajouter ensuite les tomates, les poivrons et les courgettes, mélanger, baisser le feu, assaisonner, couvrir et laisser mijoter à feu tout doux, au moins deux heures

Faire griller les boulettes de kefta et servir avec

DSCF8857

Ok, les proportions sont données pour un casernement entier.... mais ça se stérilise très bien (1/2 d'ébulition du bocal dans un volume d'eau bouillante recouvrant le dit bocal...) ça se congèle très bien, ça se manche même froid sur du pain en entrée ... ou froid en verrine avec une mousse au fromage frais dessus

Tu peux même passer un coup de mixer plongeant dedans et resservir en soupe

....

Ou sortir la calculatrice pour voir combien de morceau de poivron il te faut pour deux personnes

Tu peux même te régaler en demandant à belle maman de t'en faire une le jour où tu débarque chez elle, no problemo, ça se prête à tout comme recette

Bon, moi je me casse, je doit chercher la Mini Miss à l'école..... l'année dernière ça s'appelait "aide personnalisée", maintenant c'est "activités complémentaires".... il a trente cinq ans, on disait "soutient"

et après j'ai une heure de kiné

et pour le moment ... UN TRÈS GROS RHUBE

BISESSSSSSSSSS

Publicité
Commentaires
A
moi j'adooooooooooooore!!! je veux bien venir ! hihiiii :)
Répondre
L
ah non,les aubergines et le fenouil,deux légumes que j'arrive pas à avaler;Quand à l'huile d'olive,non,j'ai horreur
Répondre
L
ah non,les aubergines et le fenouil,deux légumes que j'arrive pas à avaler;Quand à l'huile d'olive,non,j'ai horreur
Répondre
L
huile d'olive et ...aubergines,je me barre direct
Répondre
R
très gourmand!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité