Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 septembre 2013

GALETTES DE SARRASIN ROULEES cruditées, surimi et fromage frais

DSCF9627

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un agréable week end, du moins ce qu'il en reste.

Et si je vous met une recette de galettes roulées farcies ci soir, c'est tout simplement parce que ce sont elles, mes bouchées de galettes, que j'ai emporté ce midi au pique nique des blogueuses, .... HE LES FILLES, ON REMET ÇA L'ANNEE PROCHAINE, C'ETAIT TROP CHOUPINOU COMME APRÈM

DSCF9626

Ingrédients :

galettes :

250 g de farine de blé, 3càs bombées de farine de sarrasin, une pincée de sel, une canette de Kro (j'avais rien d'autre à la cave) 4 oeufs, plus ou moins un verre d'eau pour rattraper la texture de la pâte (perso, je l'aime bien liquide) beurre pour la cuisson

garniture (ou fourrage, appelle ça comme tu veux)

un paquet de salade "mélange de crudités" (carottes, betterave, chou, batavia, romanesco...), un paquet de râpé de surimi, un pot de fromage frais ail et fines herbes, un pot de mascarpone

DSCF9626

 

Préparation :

Commencer par mettre tous les ingrédients dans la cuve du Ken, mélanger puis augmenter la vitesse pour obtenir une pâte liquide, homogène et sans grumeaux

faire chauffer une poêle avec une noisette de beurre, ajouter une petite louche de pâte puis faire cuire trois minutes d'un côté et une de l'autre

Réserver les galettes

Prendre un grand bol et mélanger dedans le mascarpone et le fromage frais ail et fines herbes. Réserver.

Vider le paquet de râpé de surimi dans un second bol, mettre de côté.

Émincer finement les feuilles de salades qui se promènent dans le mélange de crudités râpées et réserver l'ensemble (crudités râpées et salade émincée) dans un troisième bol.

Poser une galette sur une plaque à découper devant soi, tartiner de fromage (surtout bien insister sur les bords), saupoudrer le centre de la galette de surimi, recouvrir de verdure.

Replier les bords latéraux vers le milieu de la galette (comme pour les nems) puis rouler la galette pour avoir un gros rouleau (et c'est là que tu te dis que t'aurais bien fait de mettre du fromton jusqu'au bord vu que c'est grâce au fromage que la galette colle ensemble !)

Couper en 4 tronçons et réserver sur un plat de service

Procéder de même pour les galettes restantes puis garder le plat au frais jusqu'au moment de servir

DSCF9627

Je vous promet d'autre recettes et un récit plus détaillé sur le pique nique

En attendant.... bisousssssssssss

 

Publicité
Commentaires
M
c'est une idée très sympathique
Répondre
C
Quelle bonne idée de se rassembler dans votre coin; je suppose que ça a dû papoter à fond avec échange de recettes à la clé ;) moi, j'adore les galettes et les crêpes, farcies ou pas<br /> <br /> bises et bonne soirée à toi, la pluie est de retour chez nous
Répondre
L
crépes et galettes,même combat ...Y'en a jamais chez moi
Répondre
K
C'était excellent. Ravie d'avoir fait ta connaissance à bientôt Carine.
Répondre
M
C'est vraiment une idée sublime ! Quel délice en perspective pour les fans (comme moi) de galettes au sarrasin !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité