Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 octobre 2013

MILLE FEUILLES CREVETTES et sa mousse au raifort (d'Alsace)

Ah que coucou tout le monde,

Je vous souhaite une bien belle et agréable journée today, petit et timide rayon de soleil dehors, pourvu que ça dure !

DSCF9739

Je vous parlais récemment de raifort d'Alsace... je vous laisse donc une petite recette d'amuse gueule faite pour l'anniversaire de Cher et Tendre début de ce mois ci :

Le mille feuille à la crevette et sa mousse au raifort !


Une bouchée sympa, savoureuse et gourmande à souhait, qui en jette, t'en met plein la vue mais qui reste super abordable et surtout qui est hachement facile à faire. Bon, tu peux partir sur du tout fait maison ou embrayer sur des produit "tout prêt" ... enfin, prêt à être cuisiné, s'entend !

DSCF9738

Ingrédients :

une plaque de pâte feuilleté pré étalée (de la boulangerie, 500 g environ) deux barquettes de crevettes "cocktail" (déjà décortiquées, soit une quarantaines de crevettes) deux càs de fromage frais (de type st mauret) deux càc de raifort d'Alsace râpé (ici Raifalsa, j'aime bien le raifort "nature") une petite brique de crème fraîche liquide entière, sel, fromage râpé.

DSCF9739

Préparation :

Préchauffer le four sur 201°C

Déplier la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé, passer la roulette à pizza dessus pour découper en rectangles d'environ 3X5 cm. Faire glisser le papier (et la pâte dessus, mais sans déplacer les rectangles) sur une plaque à pâtisserie.

Saupoudrer de fromage râpé et enfourner pour 10 à 15 mn environ (le fromage doit être "croustillant" et la pâte bien cuite)

Sortir du four et laisser refroidir

Lisser le fromage frais avec le raifort et réserver au frais

Hacher la moitié de crevettes au couteau (faut quand même des morceaux, pas de la purée) et réserver au frais

Monter la crème fraîche en chantilly (ou si vous avez un siphon, mélanger la crème fraîche avec le fromage au raifort, mettre dans le siphon et réserver au frais)

Mélanger la crème fouettée bien ferme avec le fromage au raifort

Mélanger les crevettes hachées avec la moitie de la mousse au raifort

Séparer les rectangles de pâte feuilletée à l'aide d'un couteau bien aiguisé en suivant le tracé prédécoupé. Séparer chaque rectangle en deux dans la hauteur.

Mettre une càc de mousse à la crevette sur la partie basse du rectangle, recouvrir de son chapeau et poser sur un plat de présentation. Mettre la mousse au raifort restante dans une poche à douille et décorer chaque mille feuille d'une noix de mousse. Poser une crevette entière dessus

Réserver au frais jusqu'au moment de déguster

DSCF9734

Ayant comme à mon humble habitude multiplié tout les ingrédients par deux, je me suis retrouvé avec beaucoup trop de mousse...et pas assez de crevettes : la moitié du plateau de mille feuille est donc garni avec de la mousse au raifort et des lanières de saumon fumé ! Excellentissime là aussi

En tout cas, Cher et Tendre a apprécié, les minots aussi, c'est le principal !

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
Répondre
P
Je t'aime quand même<br /> <br /> à cause de ça
Répondre
L
je ne note pas,j'aime toujours pas les petits trucs a manger .Mdr
Répondre
A
une recette bien sympa...je note
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité