Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 janvier 2014

CONFITURE DE BANANES AU CHOCOLAT

DSCF0111

Bon, je l'avoue, je suis en retard... dans tout, y compris la parution de billet ici même ! Donc on continue en cuisine, j'essaye de ranger dans les trucs et bidules en retard de parution.... tout en reprenant le chemin de la MAC, je suis tombé sur les rideaux que j'avais commencé y deux ans et pas fini because je tenait plus assise derrière la MAC

Ça pue le printemps là, même s'il pleut à noyer un canard en plein vol !

DSCF0115

Ingrédients :

1 kg de bananes épluchées bien mures, 1 kg de sucre à confiture, une tasse de pépites de chocolat

DSCF0113

Préparation :

Mixer les bananes épluchées avec le sucre à confiture, laisser macérer minimum une heure (j'ai laissé une nuit)

Verser dans le chaudron à confiture, porter à ébullition et laisser mijoter cinq mn une fois l'ébullition atteinte. Remuer continuellement pour ne pas que ça attache dans le fond.

Préparer les verres à confitures : laver soigneusement les verres et les laisser égoutter, stériliser les couvercles ! On ne le répète pas assez, mais la conservation se fait mieux dans des gamelles propres (de la même manière, on ne lèche pas une cuillère qui a vocation de retourner dans le pot de confiture)

Mélanger rapidement les pépites de chocolat dans la confiture et verser dans les pots. (utiliser un entonnoir à confiture, ça évite de s'ébouillanter les patounes et d'en foutre partout) Refermer immédiatement et laisser refroidir.

DSCF0111

DSCF0113

Et on attend que ça ait refroidi avant de déguster, pas la peine de brûler le museau par gourmandise !

Publicité
Commentaires
L
C'est clair que c'est une tuerie j'ai bien aimé quand j'en ai fait , va falloir en refaire! J'ai fait aussi poire choco c'est pas mal aussi, en plus je sais pas comment j'ai fait ( enfin j'ai pas fait exprès) le chocolat et la poire ne s'étaient pas mélangés, donc ça faisait des points jaunes et marrons. Marrant et bon.
Répondre
E
Allergique aux bananes!!!
Répondre
P
Elle en a l'air et la chanson : les paillettes de chocolat apportent un petit plus absolument délicieux !<br /> bisessssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité