Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 janvier 2014

CONFITURE DE POIRES AUX AMANDES

DSCF0116

Cet automne, j'avais eu la chance de recevoir deux gros paniers pleins de poires... aucune idée de leur nom, mais c'était des poires à cuire. J'ai donc cuit : si tu te boulotte pas cru, j'te transforme en réserve !

Après les avoir épluché et poché à l'eau vanillée sucrée (légèrement) je les ait stérilisé en bocaux.... sauf qu'après la troisième lessiveuse, j'était à cours de bocaux à stériliser !

Donc, confiture !

DSCF0119

Ingrédients :

1,100 kg de poires, 1 kg de sucre à confiture, une tasse d'amandes effilées

DSCF0117

Préparation :

Éplucher les poires et les faire cuire à l'eau (ou à la vapeur, ça marche aussi) jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Égoutter les poires, peser, compléter éventuellement avec un peu d'eau de cuisson pour avoir un bon kg de poires !Mixer les poires avec le sucre à confiture puis verser dans le chaudron à confiture. Ajouter les amandes effilées et porter à ébullition !

Laisser cuire 4 à 5 mn

Verser dans des bocaux à confiture à l'aide d'un entonnoir spécial confiture (attention c'est très chaud), fermer les couvercles (qu'on a stériliser préalablement) et laisser refroidir !

DSCF0119

DSCF0118

DSCF0116

 

Publicité
Commentaires
E
Miam, slurppppppp
Répondre
P
Les gosses ont adoré, les autres ne se sont pas pleinds, .... à refaire donc<br /> bisesssssss
Répondre
C
C'est une confiture que j'aime beaucoup, mais je n'y mets pas d'amandes .....je testerai quand les réserves seront épuisées !!! bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité