Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 janvier 2014

GALETTE DES ROIS CHOCO-COCO d'Aurélie

DSCF7317

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle soirée, j'espère que vous avez bien commencé la semaine

Je continu avec les poste en retard de parution et donc je continu de vous inonder de boustifaille ! La saison de la galette des rois a beau être passée, j'en ai encore quelques unes en stock, z'avez qu'à ranger les recettes pour l'année prochaine, na !

La choco-coco qui suit, je l'ai trouvé sur le blog mes envies mes délices, et aussitôt testé, aussitôt approuvé : elle fait parti de nos classiques maintenant

Juste que je n'utilise vraiment pas de pâte feuilletée, mais de la briochée feuilletée maison : je trouve que la pâte à croissant a un meilleur rendu pour ce genre de gourmandises

et pis, hein, j'aime pô quand les bords sont bien secs ! Vade retro le mille feuille, tu ne passera pas par moa !

DSCF7316

Ingrédients :

Une pâte briochée feuilletée (ou une feuilletée), 150 g de noix de coco râpé, une petite tasse de pépites de chocolat, 80 g de sucre glace, 2 oeufs, 50 g de beurre, 50 g de crème fraîche épaisse

en outre, un oeuf pour la dorure,

sucre glace pour le glaçage (facultatif)

DSCF7317

Préparation :

Préchauffer le four sur 210°C

Battre le beurre et le sucre glace en mousse, ajouter les oeufs. Bien mélanger.

Mélanger les pépites de chocolat avec la noix de coco râpée et ajouter au mélange précédent. Touillez.

Étaler la pâte briochée feuilletée en deux disques de 26/28 cm de diamètre (j'utilise ma plaque à pizza comme moule, taille idéale, et tout riquiqui rebord)

Étaler le mélange à la noix de coco sur le premier disque de pâte feuilleté briochée (que vous aurez d'abord posé sur une plaque tapissée de papier sulfurisé) en laissant un bord de deux bons cm de libre.

Étaler le second disque par dessus le premier et souder les bords.

Décorer d'entailles et dorer à l'oeuf

Enfourner pour 20 mn.

 

DSCF7316

DSCF7317

DSCF7318

Glacer au sortir du four avec un mélange de sucre glace et d'eau

Et surtout, SURTOUT,t'oubli  pas de mettre une fève avant de refermer la galette.... sinon t'es marron !

Bon, j'avoue.... j'ai zappé la fève, même quand je l'ai refaite le lendemain.... mais c'est pas grave, on se la boulotte aussi sans pour son côté "bounty" qu'on aprécie énormément !

 

Publicité
Commentaires
L
elle est jolie et originale
Répondre
P
ouep<br /> C'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vue la première fois chez Aurélie<br /> et depuis j'en refait régulièrement<br /> (même sans fève)
Répondre
L
Pas bête la pâte briochée feuilletée je n'y avais jamais pensé! Va falloir que je teste ça!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité