Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 janvier 2014

MOUSSE AU MOKKA

DSCF8496

Ingrédients :

1/2 de litre de lait, 3 càc de café en poudre (type Ness ou autre), 3 càs de sucre, 2 oeufs, blancs et jaunes séparé, une pincée de sel, amandes torréfiées

DSCF8494

Préparation :

Mélanger  le café et le lait dans une casserole et faite chauffer (mais pas bouillir)

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs de manière à les faire blanchir (faut que ça double de volume) Ajouter le lait en tout petit filet tout en continuant de battre. Quand tout est bien mélangé, reverser le mélange dans la casserole et faire épaissir à tout petit feu : ça ne doit pas bouillir, ni attacher

Quand la crème nappe la cuillère, retirer du feu, filmer au contact et laisser refroidir.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et bien les serrer.

Macaronner les blanc dans la crème et verser dans des verres ou ramequins

Décorer avec des amandes torréfiées

DSCF8493

DSCF8494

DSCF8496

 

Publicité
Commentaires
M
je pense que j'aimerai bien, il te faudra venir en Charente maritime pour nous faire toutes ces bonnes choses lol<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Là, je passe ! j'aime pas le café, mais alors pas du tout !
Répondre
M
Ça tombe à pic, j'en suis au dessert!<br /> <br /> Ça a l'air bien bon<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité