Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 février 2014

WIRSING EINTOPF MIT HAMMEL

DSCF0409

Pas tout à fait une potée, pas non plus un baeckeoffe : un Eintopf ! C'est de saison, ça réchauffe, ça tient aux trippes : Que du bon par le brouillard qui traîne !

DSCF0410

Ingrédients :

un chou frisé (800 g environ) coupé en morceaux, deux belles et grandes carottes, deux oignons, deux gousses d'ail, cumin, poivre, 800 d d'agneau en cubes, un poireau, 400 de pommes de terres à chair ferme, 1 litre de bouillon de viande

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

Laver, éplucher les pommes de terre et les carottes, couper en cubes.

Nettoyer le poireau, couper en rondelles, laver, égoutter

Éplucher, émincer l'ail et l'oignon

Dans une cocotte à couvercle qui va au four, mettre une épaisseur de chou, recouvrir d'une couche d'agneau puis de légumes (ail, oignon, poireau, carottes, pommes de terre) recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Recouvrir de bouillon, fermer le couvercle et enfourner pour une heure et demi environ.

Ouvrir le four, enlever le couvercle, refermer le four et laisser une demi heure supplémentaire à 180°C

Servir

DSCF0409

DSCF0410

DSCF0411

Publicité
Commentaires
M
Une découverte fort réconfortante en cette saison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Impéccable , la prochaine fois , j'essaye avec de l'agneau , il me reste encore du chou pas cuit , je vais regarder pour une recette avec du chou farci.
Répondre
B
Voilà , c'est au four , je n'avais pas d'agneau , j'ai mis du porc , et ton blog en favori !
Répondre
B
Hum ! ça donne envie , je suppose qu'on peut y mettre plusieurs viandes ?
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité