Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 mars 2014

CARRES FEUILLETES A LA FONDUE DE POIREAUX ET BOUDIN BLANC

DSCF8481

Hopla Geiss, vu qu'y en a qui bavent.... j'men vais vous faire baver !  Des feuilleté, j'en ai encore en stock, prépare toi une salade verte, t'en aura besoin, lol.

DSCF8482

Ingrédients :

Une pâte feuilletée ou une pâte briochée feuilletée, deux blancs de poireau, une noisette de beurre, sel, poivre, (ou bouillon en cube) un boudin blanc, une poignée de fromage râpé

DSCF8481

Préparation :

Préchauffer le four sur 210°C (de préférence chaleur tournante)

Couper les blancs de poireaux en fines rondelles, les faire suer dans la noisette de beurre avec le sel et le poivre (perso, j'y coince plutôt une pincée de bouillon en poudre) Remuer, ça doit blondir à feu moyen

Enlever la peau du boudin blanc et le couper en tranches fines (cinq mn d'épaisseur max)

Étaler la pâte feuilletée ou briochée feuilletée, la recouper en carrés de 10/10 cm de côté

Poser une càc de fondue de poireaux au milieu d'un carré, poser une rondelle de boudin blanc dessus et rabattre les angles vers le milieu du carré (pincer pour souder)

Déposer chaque carré ainsi fait sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé, mettre une pincée de fromage râpé sur chaque carré feuilleté et enfourner pour dix mn, un quart d'heure : ça doit être bien doré

Sortir du four, poser sur un plat et servir tiède (avec une salade verte par exemple)

DSCF8483

Et là, je viens de m'appercevoir que la seule photo où t'y vois le poireau/boudin, elle est tellement floue, que t'y vois rien justement

Y a pas à dire, j' suis douée moa !

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien la fondue de poireaux mais pas le boudin blanc ,indigerable ce truc
Répondre
C
Délicieux petits carrés parfumes à la fondue de poireaux à peine croustillant, j'adore. Bonne journee
Répondre
S
Je ne trouve pas de boudin blanc par chez moi. Puis-je remplacer par de la Weißwurst ? C'est pas mauvais non plus. Ce n'est pas ma saucisse préférée, le boudin blanc non plus.
Répondre
F
j'aurai jamais pensé à utiliser du boudin blanc de cette façon<br /> <br /> ça me tente<br /> <br /> bises pluvieuses - pas vu une goutte depuis un mois ça va faire du bien
Répondre
B
Comme toujours , c'est beau ! mais tu en fais pour un régiment !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité