Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 avril 2014

CANNELLONI AU LAMIER POURPRE ET RICOTTA

DSCF8044

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle soirée de printemps ensoleillé... et vu qu'il fait beau, on en profite pour utiliser ce que la nature nous offre en ce moment, le lamier pourpre

DSCF3146

Ok, la saison est presque fini, mais la recette date pas de ce midi non plus.

Le lamier pourpre, je vous en avais déjà parlé là :

Je vous avais même donné une recette de lasagnes là

Cette fois ci, je partage avec vous une recette de cannelloni au lamier pourpre et à la ricotta, à la tomate !

DSCF8044

pour six personnes (pour moins, tu divises)

Ingrédients :

un paquet de cannelloni, une grosse passoire de lamier pourpre (sans les tiges, mais avec fleurs), un oignon, un pot de ricotta, sel, poivre, huile d'olive, un litre de sauce tomate (ici, du jardin et fait maison, mais tu peux aussi en acheter du tout prêt), une poignée de fromage râpé (meule de foin et tomme du Ried, pour ma part)

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

Rincer et essorer le lamier pourpre.

Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans une càs d'huile d'olive pour le faire blondir. Ajouter le lamier pourpre et faire suer à feu moyen tout en remuant. Le lamier va retomber et rendre de l'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide ait disparu mais ne pas oublier de remuer dans le wok.

DSCF3147

DSCF3148

Ajouter la ricotta, rectifier l'assaisonnement, mélanger et réserver hors du feu.

Verser la moitié de la sauce tomate dans un plat à gratin

Prendre les cannelloni et les farcir avec le mélange lamier pourpre/ricotta (avec une poche à douille sans douille, c'est top, sinon, ça marche aussi avec une petite cuillère et tu tasses bien avec le manche de la dite cuillère)

Poser les cannelloni dans le plat à gratin et recouvrir avec le reste de sauce tomate

Saupoudrer de fromage râpe et une demi heure au four

DSCF8043

DSCF8045

Bon, ceux qui hésitent à utiliser de la verdure inconue rayon fruits et légumes de la supérette du coins, on peut facilement remplacer le lamier pourpre par des feuilles d'amarante à épis blancs ou du chénopode blanc (qui est aussi une amaranthacée)

amarante

chenopode wp2181b515

L'ortie fait tout aussi bien l'affaire

Sinon, ben, rayon surgelé, y a des épinards !

 

Publicité
Commentaires
P
Ils font le régal de ma meute, j'estime que j'ai pas trop à me pleindre<br /> bises
Répondre
C
J'aime bien les épinards mais tant qu'à faire, je préfère comme toi utiliser les produits naturels tels que les orties et le lamier, belle idée en tout cas :); concernant ton post précédent, l'arbre de la 3ème photo est SUPERBE !<br /> <br /> bises du soir
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité