DSCF0898

On continu encore et toujours dans les asperges vertes (t'as remarqué oh combien je cuisine les blanches ?) avec une poêlée aux céréales pilaf. Céréales pilaf de la marque lus tu cru, trouvé la semaine dernière en rayon de mon dealer hard discount préféré, j'ai nommé le ... on s'en balance

Toujours est-il que les céréales en questions, sont, primo, parfumées aux champignons, secundo, dans un carton contenant deux sachets cuisson, parfait pour deux plats de 4 personnes quand tu pilaf le tout avec des légumes.... nature, tu pilaf que pour deux gourmand

J'ai donc sauté sur l'occasion et embarqué la promo histoire de voir si le ramage se rapporte au plumage... krach test réussi, à condition de bien respecter le temps de cuisson : 6 mn pas plus pour les céréales, et pas trop de flotte, sinon, t'as une génialissime purée bien parfumée (je le sais, le second paquet, je l'ai laissé sur le feu 20 bonnes mn parce qu'occupée ailleurs que dans la cuisine, ben ma poule, c'était bien bon, mais les quenelles de purée de céréales avec des brochettes, c'est moyen)

DSCF0897

Ingrédients :

une botte d'asperges vertes, un beau bulbe de fenouil, 1/2 verre de vin blanc sec, eau, un sachet de céréales pilaf aux champignons, une càs d'huile d'olive

Préparation :

Couper la base fibreuse des asperges vertes, éplucher au besoin, détailler en tronçons de 4 cm, rincer et égoutter dans un chiffon propre.

Nettoyer et retailler le fenouil en fines lamelles, rincer et égoutter dans un chiffon propre

Faire chauffer l'huile dans un wok, ajouter les légumes et les faire sauter à feu vif pendant une bonne mn. ça doit juste légèrement dorer.

Déglacer avec le vin blanc, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'à évaporation (5 mn environs, à surveiller)

Ajouter les céréales pilaf aux champignons, mélanger et faire rissoler deux mn. Ajouter la quantité demandé d'eau et laisser ensuite mijoter le temps indiqué sur le paquet.

Mélanger et servir

DSCF0896