DSCF0887

On reste dans les asperges vertes (toujours et encore, je sais) mais on quitte les poêlées aux légumes de nos dîners pour les accompagnements  des grillades, brochettes et autres joyeusetés de nos pauses déjeuners méridiennes

DSCF0888

Ingrédients :

1/3 sachet de salade "crudités en mélange" (sympa, et déjà prêt, ça évite de râper une demi carotte, une rondelle de betterave rouge crue et trois feuilles de choux, en plus d'acheter trois salades différentes qui te restent dans le frigo), 1/2 bulbe de fenouil, trois bolets de bonne taille, 1/2 botte d'asperges vertes, une petite tomate, huile pour wok, vinaigre de cidre, maggi, huile de lin, un oignon, jus de citron.

DSCF0888

Préparation :

couper la partie fibreuse des asperges vertes, éplucher si besoin, couper en tronçons de 4 cm, rincer, égouter dans un chiffon propre

Brosser les bolets, les essuyer, couper en tranches fines, réserver

Faire chauffer l'huile pour wok dans une sauteuse ou un wok. faire rissoler les tranches de bolets jusqu'à coloration, sortir à l'aide d'une écumoire et réserver.

Mettre les tronçons d'asperges dans le wok, faire sauter deux trois mn, saler, réserver et laisser refroidir

Éplucher et émincer finement le 1/2 bulbe de fenouil, le citronner.

Éplucher et émincer finement l'oignon (en lamelles c'est mieux)

Couper la tomate en deux, puis chaque moitiés en fines tranches.

Mettre les tranches de bolets, la salade composée, les tronçons d'asperges vertes, les lamelles de fenouil citronnées, les lamelles d'oignons et les tranches de tomates dans un saladier.

Mélanger l'huile de lin, le vinaigre de cidre, le maggi dans un bol, verser sur la salade, mélanger et servir.

DSCF0887

DSCF0888

DSCF0889