Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 avril 2014

SALADE DE CHOUX AUX POMMES, LARDONS ET ORANGE

DSCF0786

Bien le bonjour mes amis

Je vous souhaite une bien belle et douce journée ensoleillée ... Je continue donc à vous inonder tel un 'tit rayon de soleil matinal sur des paupières lourde de sommeil avec des salades

Déjà parce que ça sent le barbecue à plein nez avec l'été qui approche, ensuite parce que bien souvent, elles servent d'accompagnement à mes viandes grillées lors de nos repas

DSCF0785

Ingrédients :

1/4 de choux blanc, un oignon, 1/2 barquette de lardons fumés, une orange, vinaigre de vin blanc à l'échalotte, huile d'olive, deux pommes (golden)

DSCF0784

Préparation :

Presser l'orange et réserver le jus.

Nettoyer le choux et le passer à la mandoline, réserver dans un saladier.

Éplucher l'oignon, le passer à la mandoline, réserver dans le saladier de choux.

Laver et essuyer les pommes, les détrognoter, les passer à la mandoline.

Faire rissoler les lardons avec l'huile d'olive dans un wok. Quand ils sont dorés, déglacer avec le jus d'orange, ajouter le vinaigre. Mélanger et verser sur la salade.

Mélanger et servir.

On peut envisager de rectifier l'assaisonnement, perso, je ne salle pas, et pour une fois, je n'ajoute pas de maggi, les lardons fumés étant suffisamment salé !

DSCF0786

DSCF0785

Le tout servi avec un tikka de poulet tandoori.... bon, ok, les puristes vont me sortir que le tikka, c'est classiquement avec de la salade verte et du citron que ça se sert, mais vu le niveau relevé du tikka tandoori que je tambouille, la douceur d'une salade aigre douce est la bienvenue

et pis, hein, je fais ce que je veux, na !

 

Publicité
Commentaires
B
Toujours de très bonnes recettes chez toi, je t'admire !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end avec le SOLEIL... J'ESPERE !<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité