DSCF1698

On prend les mêmes et on recommence : le saumon sauce teriyaki s'étant révélé mirifique, j'ai bien sur récidivé, mais avec du poulet, ou plus précisément, avec du filet de poulet coupé en fines aiguillettes.

Le tout accompagné d'abricots sauté et de nouilles chinoises

DSCF1701

Ingrédients :

400 g de filet de poulet taillé en aiguillettes, sauce teriyaki, six à huit abricots, poivre, une càs de sirop d'érable, une càs d'huile pour wok (on peut y mettre de l'huile d'olive)

DSCF1700

Préparation :

préparer la sauce teriyaki en suivant la recette (là) ou se munir de sauce toute prête du commerce. Mettre les aiguillettes de poulet à mariner (une heure minimum, une nuit c'est encore meilleur)

dix mn avant de passer à table, égoutter le poulet, faire chauffer un wok avec l'huile, mettre le poulet à revenir par petites portions et réserver une fois doré.

A la fin, remettre toutes les aiguillettes de poulet dans le wok, ajouter le reste de marinade et donner un léger bouillon, histoire de cuire le poulet à coeur et réduire la sauce.

Rincer, dénoyauter les abricots, les faire sauter dans une poêle avec deux ou trois bon tours de moulin à poivre et la càs de sirop d'érable.

Servir les aiguillettes de poulet sauce teriyaki avec les oreillons d'abricots poêlés et des nouilles chinoises

DSCF1700