Ah que coucou tout le monde

Je viens d'être taguée ! Et du coup vous avez une fois de plus droit au débalage de la vie perso du dragon, qu'à cela ne tienne, on y va plein pot !

Photo0264

Dix livres .....

ça va être difficile, non pas que je ne lis pas, bien au contraire, mais établir un listing de dix bouquins qui ont marqué mon existence et m'ont apporté quelque chose.... j'ai l'impression que tous m'apportent quelque chose !

Donc, en vrac :

Le domaine des dieux

le domaine des dieux

J'ai appris à lire dans celui là.... sans compter que mon père, un jour où G. Lux passait à la télé, se leva du canap pour chercher la BD et me montrer un personnage d'icelle avec un grand sourire. Ce jour là, j'ai aussi appris à lire entre les lignes !

Les trois mousquetaires

les trois mousquetaires

Dommage que je ne les retrouve plus .... j'ai le roman en d'autres éditions, y compris en Allemand, mais ces deux bouquins là, je les ai dévoré en CM1, ils m'ont ouvert à la lecture, ou plutôt aux livres "sans images"

Die Sagen des Saarbrücker und Birkenfelder landes

die sagen

Je les ai dévoré vers 11/12 ans. Marrant comme en 60 ans, le paysage avait changé. Les chemins déserts entre deux villages, c'était devenu de la voie rapide avec juste un panneau coincé entre deux maisons pour indiquer que tu change de bled .... Surtout que je passait mes été là bas, chez la Oma.

Par le sang versé

par le sang versé

Je l'ai lu vers 13 ans. Lors des commémorations de Camerone où papa était invité régulièrement, les anciens me racontaient la RC4, j'ai voulu en savoir plus sur ce monde à part.

12 légionnaires

douze légionaires

De belles histoires d'hommes à vous donner foi en l'humanité. Et le désir de dépassement de soi

Petits fours

61XuuJAMeUL__SL500_AA300_

à 14 ans, histoire de sortir des 25 sortes de Bredele de la Oma, la tradition ça a du bon, mais faut voir plus loin que sa propre gazinière.

Tout est langage

dolto tout est langage

Les cours de religion en 4ème : une bonne soeur atypique doté d'un solide bon sens capable de vous ouvrir au monde et d'enseigner la philosophie.

Une brève histoire du temps

une breve histoire du temps

dévoré en seconde, pendant les cours, prêté par ma prof de sténo.... m'a envoyé direct lire ce que je pouvait trouver sur la physique cantique. Ce qui ne m'a pas empêché de lire histoire d'O et de collectionner les exécuteurs et les B. Cartland !

L'encyclopédie de la cuisine

l'encyclopédie de la cuisine

Le premier livre que Cher et Tendre m'a offert, il y en a eu tant d'autres depuis, et pas que calé boustifaille. Je ne cause même pas des livres traitant de l'ésothérisme, de l'histoire, des pompiers, de philosophie, de châteaux forts, ...

Les mystères de l'alphabet

les mystères de l'alphabet

Un excellent ouvrage qui donne juste envie d'en savoir plus ..... marrant comme plus t'as de réponses à tes questions, plus t'as de questions sans réponses !