abraracourcix1

abraracourcix2

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce journée.

ET à ceux qui se demande pourquoi ces deux images tirées du bouclier arverne, ben... tout simplement que je fais comme Abraracourcix !

Ben viiii, tient, je colle le tableau des mensuration :

mesures 22 septembre 14

Bilan à trois mois post op satisfaisant : le 48 taille large, le 46, me faut encore un chausse pied pour rentrer dedans (à condition de ne pas vouloir s'assoire), je pose 91,9 kg sur la balance et me manque 20 cm tout rond sur les hanches !

DSCF2474

DSCF2475

Là j'ai le mètre ruban sur 138 cm, chouette, ça commence à se voir que j'ai fondu comme la banquise au pôle nord un après midi de juillet !

Le pompon, c'est que je ne m'en aperçois qu'au fringues, quand je me regarde dans un miroir, je m'y vois moi, mais pas le fait que j'ai maigri. Je ne m'éttais pas aperçu non plus que j'avais pris du volume comme une pâte à brioche avant passage au four. Dans ma tête, je ne crois pas que je n'ai jamais été "grosse". J'avais juste constaté que je ne grimpais plus les escadrins 4 à 4, vent du cul plein pot, que je faisais de l'apnée pour lacer les croquenots, que mon arrière train de percheron bien nourri ne passais plus entre le mur et l'armoire pour chercher le machin qui avait glissé au fond.... cela mis à part, mon miroir, mon beau miroir, il ne m'a jamais renvoyé le reflet d'une fille trop bien en chair

Et pourtant, quand je compare les photos, avec le recul, c'est flagrant

DSCF7875

Bref, tout ça pour te dire que dans 400 g, j'aurais le poids que j'avais à ma dernière visite médicale, soit deux ans et demi en arrière. J'aurais mis moins de temps pour les perdre que j'en avais mis pour les prendre. Parce que mine de rien, c'est insidieux : avec tout les cachetons que je m'envoyais derrière la cravate, et l'absence de sport, le tout due à l'hernie discale que je me suis choppé au taf, ben, ben youpi, j'ai pris un à deux kg par mois sans m'en rendre compte, et ça en boulottant sans excès !

D'ici dix kg, je peux envisager de faire changer les disques et six mois après l'op, je peux voir pour une visite médicale de reprise. ça va le faire !

Rendez vous chez mon chir début octobre pour ma seconde visite de contrôle, je le vois déjà venir comme un gros char avec sa récurrente question "vous vous êtes inscrit dans un club de sport ?" .... Ben non, déjà parce que j'ai déjà donné dans la salle de gym, c'est contraignant, ça coûte bonbon et que j'ai plus une thune, qu'avec l'abaissement pour moitie du quotient familial, ben, on douille niveau impôts, et pas qu'un peux (et dire qu'avant, avec mon salaire complet, on avait droit à la prime à l'emplois), que du coup j'ai plus droit aux bourses pour la cantine, que les transports scolaires, ben, le conseil général a beau dire que c'est gratuit pour, on rallonge la sauce.... et qu'en fait, j'ai plus le temps !

Le temps, c'est ce qui me manque le plus ! Merci du con pour ta réforme des rythmes scolaire, pour avoir pondu une belle ânerie, c'est une belle ânerie.

Du coup, pour éviter la fatigue chronique des minots (enfin, les deux plus jeunes qui ne sont pas encore au collège) je boycott systématiquement tout les mercredi, parce que même si je colle le N°5 au plumes dès potron minet, soit aux environs de 20H tapantes et qu'il s'endort tout les soirs de la semaine dès qu'il a la tête sur l'oreiller, ben, le N°5, le mercredi, samedi et dimanche, il émerge pas avant dix, voir onze heure du mat.

Ce qu'y fait que:

conformément à l’article 371-1 du code civil, modifié par la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 – art. 13, il appartient aux parents, donc à moi et à mon mari, de protéger nos enfants pour leur sécurité et leur santé, dans le respect dû à leurs personnes.C’est ainsi que dans le respect de la loi n°2007-293 du 5 mars 2007, article L.112-4 du code de l’action sociale et des familles, demandant dans l’intérêt de l’enfant, la prise en compte de ses besoins fondamentaux, ainsi que physiques, je laisse dormir mon fils le mercredi matin. Car malgré le fait que je le couche tous les jours de la semaine à 20 heures (et dire qu’il s’endort rapidement au plus tard une dizaine de minutes après son coucher), mon fils à du mal à se réveiller avant dix heures trente le mercredi, samedi et dimanche.

Je préfère de loin qu’il manque les deux heures imposées par l’EN dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, plutôt que de le laisser s’étioler face à un système qui ne respecte aucunement les rythmes des enfants et encore moins leurs besoins.

Mot d'excuse dans le cahier de liaison du loustic, imprimé et collé avec régularité tout les jeudis matins avec assiduité !

Et je douille la baby-sitter à hauteur de 8€50 sur chèque emploi service tout les mercredi matin avec la même assiduité, vu que la Mini Miss, elle a orthophoniste pour cause de légère dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, tout les mercredi matin.

Ce qui me désole le plus, c'est que l'EN m'a cassé les bonbons l'année dernière vu que les séances avaient lieu sur les heures de piscine, enfin, presque : ils partaient à la piscine à 9h30 et louloutte avait rdv à 9h10, donc la première demi heure de cours, je ne la mettait pas. Et je ne la ramenait pas non plus à la piscine après because oreilles équipées d'aérateurs. Ben ma poule, t'aurais du les entendre : "et prenez donc le mercredi, une heure de cours c'est important, blablabla et blablabla".... Cette année c'est pile l'inverse ! On te fais bien comprendre que le mercredi, même pour deux plombes, de 8 à 10, c'est hyper important, qu'on donne ton nom à l'IEN, à la mairie, que le maire transmet au préfet, qu'on va te radier tes gosses de l'école, que ça te coûtera 750€ et blablabla et blablabla : Prenez le lundi, mardi, jeudi ou vendredi en matinée complète, de toute façon, on arrive pas à boucler les programmes, ça ne changera rien au final, de toute façon les gosses sont fatigués, on n'arrive à rien !

Ben tient !

Si elle était tellement bien ta réforme, t'aurais pas besoin d'employer les même méthodes d'intimidations qu'en 42, à moins que le responsable du bordel en question ne s'appelle René Bousquet ?

En attendant :

Conformément à l’article 371-1 du code civil, modifié par la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 – art. 13, il appartient aux parents, donc à moi et à mon mari, de protéger nos enfants pour leur sécurité et leur santé, dans le respect dû à leurs personnes.

 C’est ainsi que dans le respect de la loi n°2007-293 du 5 mars 2007, article L.112-4 du code de l’action sociale et des familles, demandant dans l’intérêt de l’enfant, la prise en compte de ses besoins fondamentaux ainsi que physiques, j’emmène ma fille chez son orthophoniste le mercredi matin.

Je préfère de loin qu’elle manque les deux heures imposée par l’EN dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires,  plutôt que de la laisser en difficulté scolaire face à système qui ne respecte ni les enfants ni leurs intérêts, ni leurs rythmes,  ni leurs besoins.

Mot d'excuse imprimé et collé dans le cahier de liaison avec la même régularité tout les jeudis matin : on ne peut pas prétendre que ce n'est pas de l'assiduité !

Mais bon, si ça règle le problème du mercredi, ça fout quand même le boxon les quatre autres jours : le grand est en BTS muc alternances, donc le jeudi et le vendredi, je suis sur le pont dès six plombes mat pour faire taxi direction le taf du Junior, à 7 heures je lève les deux plus jeunes, huit heures école, puis direction les courses, l'administration ou tout autre truc important à faire pour hier. Onze, tu cherches le Junior, faut cuisiner, onze trente, école, midi à table, 13h30 école, le Junior au taff, kiné, 15h chercher les Bonny et Clyde au collège, 15h30 école, devoirs, goûter, devoirs, repas, devoirs, 20H la jeunesse aux plumes, tu respire un bon coup, la soirée n'est pas finie, espère regarder le dernier épisode des experts ! Bon ben sinon, tant pis, au plumes et demain tu recommence !

Le samedi n'est pas mieux, le Junior travaille, le Chéri pas, t'en profite pour aller au jardin avec lui, ou à la déchet ou .... liste non exhaustive, y a toujours un truc à faire.

Le lundi, mardi, la journée est moins chargé le matin, réveil 6h45, le Junior prend le bus pour prendre son train pour prendre le bus pour aller en cours. Mais ça ne change rien aux après midi, pas le temps de faire quoi que soit avec les horaires de sorti d'école ! Et encore, y a kiné !

Du coup, ben la salle de sport, non, désolé, mais j'ai pas le temps ! vraiment pas !

Par contre, on se balade beaucoup le dimanche : quand fait beau, on taille le matin avec panier pique nique, sinon, on se trouve une destination plus proche

Et comme de part hasard, l'Alsace est une plaine mais que 80% de ses châteaux sont sur des surplombs en montagne, ben, ça fait du sport

DSCF2456

Grauftahl

 

DSCF2316

Lichtenberg

 

DSCF2253

haut Andlau

 

DSCF1919

Marmoutier

 

DSCF2124

Bernstein

 

DSCF2147

Landsberg

 

DSCF2202

Spesbourg

 

DSCF1898

Baldenheim

 

DSCF1842

Ried

 

DSCF1593

Haut Barr

 

DSCF1757

Ebersmunster

 

DSCF1354

St Laurentius

 

DSCF1290

Rhinau

 

DSCF1245

Kaiserstuhl

.....

Bref, on prend la tire, on emballe tout ce qui traîne à la maison et ouste, on se trouve un point de chute où on peut arquer, promener, photographier, balader et pique-niquer un goûter ou plus

Je marche mieux

J'ai toujours aussi mal aux miches et quand j'annonne que j'en ai plein le dos, c'est à prendre au sens propre ! Je fais la fortune de mon kiné mais je marche

Plus loin, plus longtemps, même sur des pentes, même sur des sentiers de mules

Que demander de plus

On joint l'utile à l'agréable

DSCF2425

DSCF2138

Ah, question repas, je mange de tout. Aucune restriction : les crudités et salades passent aussi bien qu'une paella ou un couscous, le steak frittes salade aussi, même bleu. Mis à part que ça reste de toutes petites quantités et que bon, dans l'équilibre féculent/protéines/légumes, je doit faire un choix : c'est soit protéines/légumes, soit protéines/féculent, soit légumes/féculent mais 50 g de chaque dans une assiette, c'est trop !

Du coup, c'est presque plus rentable de m'enmener au resto qu'au cinoche, vu ce que boulotte et le prix des places !

Que du bonheur

Bon, je vous laisse, c'est pas tout, mais j'ai une réforme des rythmes scolaire à faire abroger ! Demain MANIFESTATION SUR MULHOUSE ET SELESTAT

affiche manif selestat

Votre dévoué serviteur

batignolles102_0