Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 octobre 2014

SHORTBREAD AU MASSEPAIN

 

DSCF2559

 

Une gourmandise qui allie l'orange et le chocolat au coeurs d'un biscuit à la vanille....

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

300 g de farine, 200 g de beurre, 100 g de sucre glace, vanille

Pour la farce :

100 g de pâte d'amande, zeste d'une orange, 1 càs de sucre à l'orange, 3 càs de pépites de chocolat

En outre :

glaçage au chocolat pour le décors

 

DSCF2559

Préparation :

Mélanger la farine, le beurre, la vanille et le sucre glace. Sabler du bout des doigts, pétrir rapidement et rassembler en boule.

Diviser la pâte en deux pâtons égaux.

Rouler chaque pâton en un boudin de 25 cm de long environ.

A l'aide du manche d'une cuillère en bois, creuser une gouttière dans chaque boudin.

Couper la pâte d'amande en petits morceaux. La mettre dans le robot ménager. Ajouter les zestes d'orange, le sucre à l'orange et les pépites de chocolat. Malaxer

Former un boudin de 25 cm de long.

Poser le boudin dans une goulotte de pâte, recouvrir de l'autre. Presser légèrement pour souder. Enrouler dans du film étirable et bien fermer le boudin. Le rouler pour lui donner une belle forme ronde et réserver au frais pour une heure.

Préchauffer le four sur 180°C

Sortir le boudin de pâte farci du frigo, défilmer et couper en tranches d'un 1/2 cm, en donnant un quart de tour entre chaque coupe.

Poser les tranches (elles sont un poil carré) sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfourner pour 10/12 mn.

Laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie

Chauffer le glaçage au chocolat et décorer les biscuits avec.

Laisser figer avant de ranger dans des boites à gâteau

 

DSCF2562

DSCF2560

DSCF2558

 

Publicité
Commentaires
S
Moi qui ne suis pas pâtissière, toutes mes félicitations !<br /> <br /> Tu verrais mes Weihnachtsgebäck... J'ai honte de les offrir. Et puis c'est des heures et des heures de travail, plein de vaisselle à faire et toute la cuisine à nettoyer après.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De bien jolis et appétissants biscuits. J'aime bien les shortbread mais en général je trouve cela fade alors l'idée d'y mettre un coeur parfumé, je trouve ça génial<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité