Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 octobre 2014

ECUS A L'ANIS

DSCF2605

Ah que coucou tout le monde, fait beau today, du moins dans la cuisine... et c'est là que je vous embarque une fois de plus : je fais mon écureuil en ce qui concerne les Bredele, cadeaux gourmands obligent, et donc je partage avec vous !

Ingrédients :

150 g de farine, 150 g d'amandes finement moulues, 1 pincée de sel, 70 g de sucre, 2 jaunes d'oeufs, 2 càs de vin blanc

en outre :

50 g de sucre cristallisé, 1 càs d'anis, papier sulfurisé

DSCF2606

Préparation

Mélanger la farine, les amandes, le sel, le sucre, les jaunes d'oeufs et le vin blanc. Pétrir rapidement, ramasser en boule, former un boudin de 4 cm de diamètre, filmer et réserver au frigo pendant deux heures.

Préchauffer le four sur 180°C

Couper des rondelles d'un cm d'épaisseur, poser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé

Mélanger le sucre et l'anis dans un mortier, saupoudrer les palets et enfourner pour 8 mn.

Laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie avant de ranger dans des boites à gateaux

DSCF2603

DSCF2606

Publicité
Commentaires
M
je vais en faire ,les enfants arrivent pour les vacances<br /> <br /> merci bisous
Répondre
M
Et ces adorables petits gâteaux restent longtemps dans les boites ? C'est juste une question, hein ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité