Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 octobre 2014

MOTS D'EXCUSES

Ah que coucou tout le monde

Pendant que j'y suis, entre deux fournée de Bredele, je vous laisse aussi les mots d'excuses dont je farci avec régularité et assiduité les cahiers de liaisons des loupiots depuis début décembre.

Je les avait déjà partagé sur FB, sur contre la réforme des rythmes scolaires 67 et sur Rythmes scolaires : arrêtez le massacre, mais qui sait, ici aussi, il y a peut être des personnes à qui cela donnera des idées de mots d'excuses.

D'aucuns me diront que c'est un blog, pas un endroit pour faire "ça"

Et ma pomme te rétorque que justement, ici t'es sur un blog de maman pas trop au foyer et que ton dragon, il a une dent contre cette réformette d'opérette qui te fout le boxon dans ton existence et tes impôts en vrille - à la hausse -

Dragon_fire2

Madame,

Conformément à l’article 371-1 du code civil, modifié par la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 – art. 13, il appartient aux parents, donc à moi et à mon mari, de protéger nos enfants pour leur sécurité et leur santé, dans le respect dû à leurs personnes.

C’est ainsi que dans le respect de la loi n°2007-293 du 5 mars 2007, article L.112-4 du code de l’action sociale et des familles, demandant dans l’intérêt de l’enfant, la prise en compte de ses besoins fondamentaux, ainsi que physiques, je laisse dormir mon fils le mercredi matin. Car malgré le fait que je le couche tous les jours de la semaine à 20 heures (et dire qu’il s’endort rapidement au plus tard une dizaine de minutes après son coucher), Mon fils à du mal à se réveiller avant dix heures trente le mercredi, samedi et dimanche.

Je préfère de loin qu’il manque les deux heures imposées par l’EN dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, plutôt que de le laisser s’étioler face à un système qui ne respecte aucunement les rythmes des enfants et encore moins leurs besoins.

 

 

Madame,

Conformément à l’article 371-1 du code civil, modifié par la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 – art. 13, il appartient aux parents, donc à moi et à mon mari, de protéger nos enfants pour leur sécurité et leur santé, dans le respect dû à leurs personnes.

C’est ainsi que dans le respect de la loi n°2007-293 du 5 mars 2007, article L.112-4 du code de l’action sociale et des familles, demandant dans l’intérêt de l’enfant, la prise en compte de ses besoins fondamentaux ainsi que physiques, j’emmène ma fille chez son orthophoniste le mercredi matin.

Je préfère de loin qu’elle manque les deux heures imposée par l’EN dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires,  plutôt que de la laisser en difficulté scolaire face à système qui ne respecte ni les enfants ni leurs intérêts, ni leurs rythmes,  ni leurs besoins.

smt-jedesobeis001

En attendant, bonnes vacances scolaires à tout le monde, profitez en bien, ça va pas durer

Bisessssssssss

et on se retrouve ici plus tard pour d'autres recettes et vadrouilles, j'ai tout un tas de photos d'Alsaces Romane à vous montrer, lol (et des Bredele au four, tu sentirais cette odeur de cannelle et d'orange, de chocolat et de pain d'épices, tu quitterais plus l'endroit !)

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité