Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 octobre 2014

ROSTBRATWUST MIT SWIBEL-APFEL GEMUSE

DSCF2490

Petite spécialité d'outre Rhin, de Berlin même. Qu'ici on adore. Quoique je prenne des libertés avec l'accompagnement : Habituellement cela se sert avec du foie panné, je coince ça dans les hot dog maison (servi à l'assiette : pas besoin de farcir le pain, on a des couverts à table !)

DSCF2493

Ingrédients :

3 pommes acides (si possible), 4 gros oignons, sel, poivre, paprika, 1 à 2 càs d'huile d'olive.

DSCF2492

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons, détrognoter et émincer finement les pommes.

Faire chauffer l'huile dans un wok, ajouter les oignons et faire dorrer à feu vif.

Baisser le feu, ajouter les pommes et laisser mijoter dix mn, les oignons doivent être tendre.

Assaisonner, mélanger, servir

DSCF2492

 

Publicité
Commentaires
S
"t'es juste un réseau social à toi toute seule !". J'adore !<br /> <br /> J'arrête de papoter, j'ai de la gelée de coings et du ketchup à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est une Rostbratwurt ça, tu es sûre ? Et pourquoi pas dans le fond, il y en a de toutes les sortes. <br /> <br /> Je n'aime pas, je préfère la grobe Bratwurt, enfin 1 ou 2 fois par an à tout casser, mais celle de mon charcutier, pas grasse et il y met de la marjolaine.<br /> <br /> La charcuterie allemande, je ne suis jamais arrivé à m'y faire : je fais mes rillettes moi-même, et qu'est-ce qu'elles sont bonnes ! Et même à Strasbourg qui est au plus près, je ne trouve pas de bonnes andouillettes et de bonne andouille. C'est pas la région m'a-t-on répondu... Je ne connais pas non plus TOUTES les charcuteries de Strasbourg.<br /> <br /> Et un bon cervelas de cheval, un rêve inaccessible !<br /> <br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité