DSCF0429

Ah que coucou tout le monde.

Après la citrouille confite au miel (ici), je viens vers vous avec une seconde version de courge confite : suite au saumon teriyaki et la version poulet teriyaki, voici venir le potimaron sauce teriyaki !

DSCF0427

Ingrédients :

Pour la sauce teriyaki :

4 càs de saké (J'y ai mis un alcool blanc local d'ici en Alsace, ça le fait tout aussi bien, on va peut être éviter le calva, histoire de saveurs !), 4 càs de sauce soja, 4 càs de mirin (du coup, c'est de la sauce nuoc mam qui a atterri dedans), dix grammes de sucre (deux càs de sirop d'érable), une càs d'huile (huile pour wok pour ma part, mais on peut y mettre de l'huile de sésame)

En outre :

Un potimaron

DSCF0429

Préparation :

Préparer la sauce teriyaki : Mélanger tout les ingrédients de la sauce teriyaki dans une casserole. Porter à ébullition et laisser réduire cinq mn, la sauce doit être sirupeuse.

Préchauffer le four sur 180°C

Laver, essuyer et dépépiner le potimaron. Le retailler en cubes de 2X2 cm.

Mettre les cubes de potimaron dans une lèchefrite et arroser de sauce teriyaki, mélanger de façon à ce que tous les morceaux de courge soient enrobé de sauce et enfourner pour une bonne demi heure.

DSCF0427

DSCF0429

Pas de grande diférence entre cette préparation et la citrouille confite au miel, les gamins adorent les deux, ça passe très bien en accompagnement de foie panné à trempouiller dans une sauce tartare