DSCF1257

Ingrédients :

pour la purée :

1 kg de belles courgettes bien fraîches, 500 g de pommes de terres farineuses (Artémis ou Bintje), bouillon en poudre ou en cub, 1 càs de crème fraîche épaisse (ou deux kiri)

En outre :

4 pavés de saumon sans peau, sans arrêtes

150 g de crevettes cocktail, 1/2 verre de vin blanc sec, sel, poivre, sumac, 4 càs de crème fraîche épaisse, 1 trait de citron, curry, 1 càs d'huile pour wok

DSCF1254

Préparation :

Laver et essuyer les courgettes, couper les bouts et tailler en rondelles d'un bon cm d'épaisseur.

Laver, éplucher les pommes de terres et couper en fines rondelles.

Porter un grand volume d'eau à ébullition, y mettre le bouillon et les rondelles de courgettes et de pommes de terres dès que cela bout.

Dès que les légumes sont cuit (20 mn environ) égoutter le tout et passer au moulin à légumes. Rectifier l'assaisonnement et mélanger avec la crème fraîche épaisse.

Réserver au chaud.

Faire bouillir le vin blanc avec  la crème fraîche épaisse et assaisonner d'un soupçon de cury, sel, poivre, sumac. Laisser réduire à feu moyen sans que cela déborde.

Faire chauffer l'huile pour wok dans une poêle, assaisonner les pavés de saumon et les poser dans la poêle. Couvrir et laisser cinq mn à feu moyen.

Verser les crevettes cocktail dans la sauce, mélanger.

Servir les pavés de saumon sur un lit de purée de courgettes nappé de sauce aux crevettes.

DSCF1257

Tu peux aussi te faciliter l'existance avec une purée du commerce, à décongeler ou en flocons... mais bon, pour avoir hérité d'un sac de purée surg par ma moman, je peux t'assurer que les gosses, celle du commerce, ils la boulottent pô ! Cher et Tendre et les chats non plus d'ailleur.