Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
24 octobre 2014

CONFIT D'OIGNON A L'ORANGE

DSCF0512

The truc qui te fait aimer le foie gras sur toast, même en l'absence de foie gras sur ton toast

DSCF0511

Ingrédients :

1 kg d'oignons, 500 ml de jus d'orange, 1 bonne pincée de sel, 1 càs d'huile d'olive.

Préparation :

Eplucher les oignons et les émincer finement.

Mettre à chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir les oignons sans coloration. Saler.

Ajouter le jus d'orange et laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du jus. Surveiller quand même pour ne pas que ça caramélise et que ça attache.

verser dans un verre à confiture, fermer le couvercle et conserver au frigo après refroidissement.

Publicité
Commentaires
S
La prochaine fois, je mettrai des zestes d'orange et le jus et présenterai pour l'apéro comme la bruschetta mais avec des tranches grillées de petits pains salés longs (Laugenbrötchen). Ce sera fameux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je fais mon confit d'oignons différemment, avec vin rouge, vinaigre basalmique ou pas, sucre brun, canelle, clou de girofle, cardamome, etc. enfin ce que j'ai sous la main, et tu as raison, ça se mange sans foie gras, et je dirais même je préfère au foie gras. Comme sur la photo, sur une tartine bien grillée, et comme disait mon grand père c'est meilleur qu'un coup de pied au luc bien visé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité