DSCF0622

Ah que coucou tout le monde

Pour varier un peu des vadrouilles, une 'tite recette sympathique rapide à faire qui plaît même aux minots... je ne sais pas pour toi, mais les miens, depuis qu'ils ont découvert la boustifaille de la cantine, ils sont un poil plus que juste réfractaire aux épinards... question de bouffe en boite et de gazon tondu le même jour parait-il.

Par contre, frais ou surgelé, cuisiné maison, ils souscrivent des 4 fers, les loulous. Et celle là de recette, elle a recueilli tous les suffrages de façon universel.

DSCF0621

DSCF0625

Ingrédients :

Une pâte briochée feuilletée maison (ou une pâte feuilletée du commerce), 1/2 sachet d'épinards surgelés, une tranche de fêta, sel, poivre, 1 càs de crème fraiche épaisse, 1 gousse d'ail, huile d'olive, 1 oignon émincé finement.

en outre :

Un oeuf pour la dorure, blanc et jaune séparé !

DSCF0627

Préparation :

Allumer le four sur 210°C

Faire revenir dans un wok l'ail écrasé et l'oignon émincé finement dans un peu d'huile d'olive. Mais sans coloration.

Verser les épinards encore congelé dans le wok et faire rissoler doucement pour qu'ils rendent l'eau sans attacher. Quand le mélange s'assèche, baisser le feu et ajouter la fêta en petits morceau ainsi que la crème fraîche épaisse.

Faire fondre le fromage, rectifier l'assaisonnement et laisser refroidir

Étaler la pâte briochée feuilleté en un grand rectangle qu'on recoupe en 8 rectangles de taille égale. Poser 1/8 de la farce aux épinards et fêta sur un côté d'un petit rectangle, badigeonner les bords au blanc d'oeuf, plier en 2 et souder les bords

Poser le chausson ainsi obtenu sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et dorer au jaune d'oeuf.

Quand les huit chaussons sont prêt, enfourner pour 15 à 20 mn environ, juste le temps que la pâte lève et cuise, la farce l'étant déjà !

Délicieux avec une petite salade