DSCF1797

Ingrédients :

Une pâte sablée à la farine complète (ou une pâte brisée, du commerce ou fait maison, voir des fonds de tartelettes tout prêt !) soit :

150 g de farine de blé complète, 100 g de farine de blé type 55, 125 g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, noix de muscade, épices à poulet (facultatif)

Pour la garniture :

Une tomate, une petite boite de haricots rouges, une demi boite de maïs, deux tranches de jambon blanc, une petite boite de macédoine de légumes, une càs de mayonnaise, une càs de ketchup,

DSCF1802

Préparation :

 la pâte :

Dans le bol du robot ménager, mettre la farine complète, la farine de blé, la noix de muscade râpé, une pointe d'épices à poulet, le beurre et l'oeuf en entier et mélanger à vitesse lente pour fraiser puis à plus grande vitesse pour former une boule.

Réserver au frais une demi heure environ (je ne le fais jamais)

 la salade

Prendre un saladier, y verser la mayonnaise et le ketchup, mélanger.

Couper la tomate en tout petits dés et la mettre dans le saladier.

Ouvrir les boites de légumes, les verser dans une passoire, rincer sous un filet d'eau et bien égoutter. Ajouter les légumes dans le saladier et mélanger.

Réserver au frais

Finitions :

Allumer le four sur 180°C

Étaler la pâte sablée complète et découper des disques à l'emporte pièce. Poser les disques de pâte dans les moules à tartelette et faire cuire à blanc pendant 15 mn

Ne pas oublier de lester la pâte pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson (ou poser les moules à tartelette à l'envers et la pâte sur leur cul, doubler d'une feuille de papier sulfurisé et d'une plaque avant d'enfourner et de cuire à blanc)

Laisser refroidir avant de démouler

Garnir de salade et servir

DSCF1797

DSCF1798

DSCF1801