Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bon début de semaine. Ici il neige .... enfin, pour être précis, y a des machins blancs et froids qui tombent du ciel, mais ça colle pas des masses par terre !

On va donc rester en cuisine avec un 'tit plat rapide plein de saveur directement issu de mon livre "pronto : 75 recettes italiennes"

DSCF3570

Ingrédients :

400 g de tagliatelles, 1 noisette de beurre, 1 oignon (rouge de préférence, c'est plus joli) 2 petites poires, 50 ml de vin blanc sec, 200 ml de crème fraîche liquide, 100 g de gorgonzola (j'avais pas, j'y ai mis du "dent de chat", un gruyère typé pas piqué des vers), sel, poivre, des noix pour garnir (facultatif)

DSCF3569

Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon en fines rondelles, éplucher et détrognoter les poires, les couper en lamelles.

Faire chauffer une grande quantité d'eau et cuire les tagliatelles al dente

Faire chauffer la noisette de beurre et y faire rissoler l'oignon. Ajouter les lamelles de poires et laisser revenir deux mn.

Déglacer au vin blanc, donner un coup de bouillon et y verser la crème.  Ajouter les deux tiers de fromage et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

Égoutter les tagliatelles, servir dans des assiettes creuses, napper de sauce, parsemer du reste de fromage et de quelques noix et servir.

DSCF3570