DSCF4560

On reste dans la pasta matinée légumes, j'aprécie énormément l'association féculents/légumes, surtout pour un repas du soir, ça cale bien, ça se digère encore mieux et tu sort pas les petits petons du plume une heure avant le réveil because t'as l'estomac aussi vide que le bon sens de nos politicards  !

Une recette que ma meute adore et pourtant que je ne fais pas souvent : c'est galère de transformer les carottes en spaghet quand t'as pas le bon matos pour ! Entre temps j'ai quand même investi dans une mandoline de compet, mais mes doigts n'étant pas encore pourvu de blindage à leurs extrémités, c'est un poil douloureux quand tu mandoline ta propre barbaque...

Mais bon, j'ai vu ça :

spaghettislegumes2

Genre, "c'est bientôt la fête des mères, mon anniv, Noël..." : JE LE VEUX !

Parce qu'il faut pas se leurrer, le plus compliqué dans la recette, c'est bien de transformer les carottes en un machin qui ressemble à des spaghetti !

DSCF4560

Ingrédients :

250 g de spaghetti, 500 g de carottes taillées en spaghetti, bouillon de légumes (maison ou du commerce) 15 cl de crème fraîche liquide, 3 gros oeufs

Préparation :

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition, faire cuire cinq mn les spaghetti de carottes, égouter, réserver dans une casserole et garder au chaud.

Faire cuire les spaghetti al dente, égouter, verser dans les spaghetti de carottes et mélanger. Garder au chaud.

Battre la crème fraîche avec les oeufs et du bouillon de légumes, verser sur les spaghetti et mélanger : la chaleur des spaghetti suffit à rendre le mélange onctueux ! Au besoin, chauffer un peut les spaghetti tout en mélangeant, mais attention à ne pas faire bouillir ! SINON T'AS DES OEUFS BROUILLES ! c'est pas mauvais non plus, mais c'était pas le résultat escompté !

DSCF4560