Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 janvier 2015

NUDLE AUX EPINARDS

DSCF0711

Autre variante de plat de pasta aprécié ici, le mélange épinards/fromage. Je vous ai déjà présenté ici par le passé, la version canenoli aux épinards, et celle en chaussons feuilletés aux épinards : verdure fromton, c'est le tiercé gagnant !

Toujours dans la version "plat complet pour un dîner", je dois avouer que depuis que j'essaye dans la mesure du possible de dissocier les féculents (farine de blé et pommes de terre) des protéines (viandes) j'ai une digestion optimale et je suis callée malgré les petites quantités : je dors du sommeil du juste

DSCF0713

Ingrédients :

400 g de Bandnudeln (à défaut des tagliatelle), 500 g d'épinards surgelé, 300 g de fromage frais (de type ricotta), un oignon, une càs d'huile, sel, poivre, muscade

DSCF0712

Préparation :

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition et y faire cuire les Bandnudeln al dente.

Éplucher et hacher l'oignon, le faire blondir dans l'huile. Ajouter les épinards et laisser suer une dizaine de minute pour qu'ils décongèlent et rendent leurs eaux. Assaisonner de sel, poivre et muscade.

Ajouter le fromage frais aux épinards, mélanger et donner un bouillon.

couper le feu et réserver

Égoutter les Bandnudeln, remettre dans la casserole, verser dessus les épinards au fromage et mélanger.

Servir (avec ou sans parmesan)

DSCF0711

DSCF0713

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité