Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 janvier 2015

CHOU CHINOIS AU LARD ET A LA CREME ET SES NOIX DE ST JACQUES

DSCF3396

Le pe-tsaï, chou chinois ou chou de Pékin (chinois : 白菜 ; pinyin : báicài ; littéralement : « chou blanc »), est une plante herbacée de la famille des brassicacées  largement cultivée comme plante potagère pour ses feuilles consommées comme légume.

chou chinois

Ingrédients :

un chou chinois, 2 càs de crème fraîche épaisse (bien pleines), une càs d'huile d'olive, un petit verre de vin blanc sec, bouillon de légumes, une poignée de lardons, un oignon, une gousse d'ail, une vingtaines de noix de st Jacques (surgelées)

Préparation :

Tailler le chou chinois en fines lanières, éplucher et écraser la gousse d'ail, éplucher et émincer finement l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire rissoler les lardons, la gousse d'ail écrasée et l'oignon émincé. Ajouter les lanières de chou chinois et braiser cinq mn en remuant pour le faire tomber.

Déglacer avec le vin blanc sec, donner un bouillon, ajouter la crème fraîche épaisse, assaisonner avec le bouillon de légumes (maison ou en cube du commerce) baisser le feu et laisser mijoter 20 mn à couvert.

Ajouter les noix de St Jacques encore surgelées, mélanger, couvrir et laisser mijoter dix mn supplémentaires

Servir comme ici sur des tranches de pain de seigle toasté au four (ou avec du riz)

DSCF3396

DSCF3393

Publicité
Commentaires
S
ça n'a pas l'air dégueu... De temps en temps je me sers des grandes feuilles extérieures pour les farcir, comme si c'était du chou blanc ou du chou frisé. Et les feuilles intérieures plus délicates, je les coupe en fines bandelettes et je les mets en salade. En été, je rajoute du thon (en boîte), des tomates, des oeufs durs, des olives, des herbes etc. ça cale bien et c'est frais quand il fait chaud.<br /> <br /> Vivement l'été ! Marre de ce temps froid et pluvieux, c'est pas bon pour mes rhumatismes...<br /> <br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité