DSCF0394

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une agréable journée today :  chouette c'est mercredi, et le mercredi, on reste au lit ( the nouveaux rythmes scolaires, je m'en tamponne le coquillart, y a un règlement intérieur qui dit qu'on peut rater 4 demi journées par mois sans que personne ne pipe mot, je vais me gêner tient !)

Ceci étant dit, on reste dans le poiscaille, et dans le braisé de chou, en l'occurance une choucroute, vu que c'est de saison, y a pas de raison, ça meule dehors !

DSCF0393

Ingrédients :

800 g de choucroute crue, 4 dos de cabillaud, 4 càs de crème fraîche épaisse, un verre de vin blanc sec, une càs de raifort râpé, une tasse d'amandes en poudre, sel, poivre, un oignon, une càs d'huile, bouillon en poudre (ou en cube du commerce)

DSCF0392

Préparation :

Allumer le four sur 210°C

Mélanger dans un bol, 2 càs de crème fraîche épaisse, les amandes moulues, 1/2 càs de raifort, un peu de bouillon en poudre.

Mettre le poisson dans un plat à gratin, recouvrir du mélange

Éplucher et émincer finement l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux (sans coloration), déglacer au vin blanc et donner un bouillon. Laisser réduire au deux tiers, ajouter la crème fraîche épaisse restante et le raifort. Mélanger et laisser frémir à tout petit feu.

Enfourner le poisson pour dix mn dans le four chaud, le temps que la garniture "croûte"

Faire chauffer le reste d'huile dans un wok, ajouter la choucroute et faire braiser à feu moyen en mélangeant régulièrement pendant dix mn

Rectifier l'assaisonnement de la choucroute avec un peu de poivre si besoin

Répartir sur les assiettes, couvrir d'un dos de cabillaud en croûte, napper de sauce et servir accompagné de pommes de terre en robe des champs ou vapeur

DSCF0394

DSCF0393

DSCF0392