Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 janvier 2015

PASTASCIUTTA CORSE

DSCF6389

Ah la pastasciutta .... Si je me fie au  petit peut d'italien que je n'ai jamais apris, ça devrait s'écrire pasta  asciutta, qui a donné par élision pastasciutta. Asciuta en italien signifie "sèche" donc past'ascitua = pâtes sèches

Sauf que dans le "midi", on a tendance à appeler past'asciuta un plat de pâtes à la sauce tomate et à la viande!

Ben mes amis, je ne suis pas déçu du voyage ... culinaire ! Mais alors pas du tout !

Déjà, j'm'en va être honnête : c'est pas ma pomme qui les ait faites, c'est Cher et Tendre (Moi, j'ai profité du temps "libre" pour zoner dans la baignoire, j'aime bien mariner)

Et quand Cher et Tendre cuisine, t'es jamais déçu (je sais je me répète, mais je te causerais un jour de son veau marengo), bref, je lui ai piqué la recette, y a pas de raisons !

DSCF6390

Ingrédients :

250 g de spaghetti, deux beaux gros oignons, 4 gousses d'ail, huile d'olive, 6 belles grosses tomates bien mures, 1/2 bocal d'olives vertes dénoyautés égouttées, sel, poivre, 1 piment doux, 1 petit piment fort, 250 g de viande hachée (mélange boeuf/porc)

DSCF6389

Préparation :

Pelez les tomates après les avoir plongées pendant 1 mn dans de l'eau bouillante. Coupez-les en 4 et épépinez-les. Couper en petits cubes et réserver

Peler l'ail et l'oignon, hacher en petits morceaux.

Épépiner les piments (doux et forts) et couper en cubes.

Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok, y faire revenir l'ail et l'oignon sans coloration. Ajouter la viande hachée et faire rissoler. Incorporer les piments et les tomates. Saler, poivrer, laisser mijoter une bonne grosse demi heure.

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y faire cuire les spaghetti (selon le temps indiqué sur le paquet)

Couper les olives vertes en rondelles, incorporer à la sauce (qui a épaissi entre temps à feu moyen)

Égoutter les spaghetti, verser dans la sauce, mélanger et servir avec ou sans parmesan râpé

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 137
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité