DSCF3245

On prend les mêmes et on recommence : j'adore positivement ces gourmandises qu'on fait à l'arrache en cas d'invités surprise ! En une heure c'est torché, t'as un truc qui en jette, à condition d'avoir toujours un pot de fromage dans le frigo et des biscuits secs dans tes placards !

DSCF3246

Ingrédients :

250 g de biscuits secs, ici des spéculoos, 100 g de beurre, 500 g de cremecheese (ou tout autre fromage frais double crème, type phyla* ou mascarpone) 120 g de sucre en poudre, 50 g de pépites de chocolat, 250 ml de crème fraîche liquide entière, 5 feuilles de gélatine

DSCF3245

Préparation :

Transformer les petits gâteaux en chapelure fine, faire fondre le beurre au micro onde, l'ajouter aux miettes de spéculoos et bien mélanger. Tasser sur un plat à gâteau muni d'un cercle à pâtisserie et mettre au frigo.

Faire tremper cinq mn les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, essorer et dissoudre dans 4 càs de crème fraîche liquide entière au bain mari (ça marche aussi au micro onde)

Mélanger le mascarpone au fouet avec le sucre et les pépites de chocolat

Incorporer la gélatine dissoute dans la crème et bien mélanger

Monter la crème fraîche entière liquide en chantilly, et maryser avec précaution dans le fromage. Procéder cuillère à soupe après cuillère à soupe pleine histoire de détendre le fromage et ne pas faire retomber la chantilly.

Verser dans le cercle à pâtisserie, lisser le dessus et remettre au frigo

Démouler avant de servir et décorer de biscuits au chocolat (ou pas)

DSCF3244

DSCF3245

DSCF3246

DSCF3247