DSCF4415

Ah que coucou tout le monde, aujourd'hui je voudrais partager avec vous une gourmandise de première bourre qui se prête tout aussi bien au petit déjeuner qu'à l'élaboration de dessert : j'ai nommé la confiture aux 4 fruits rouge et sa pointe de lavande !

DSCF4409

Ingrédients :

deux kg de fruits préparé : cassis, groseilles, cerises et framboises (grosso-modo un bon quart de chaque), une à deux tiges de lavandes en fleur, deux kg de sucre spécial confiture.

DSCF4410

Préparation :

Mettre les fruits dans un saladier en verre (c'est mieux que le plastoc, mais on évite les gamelles méltaliques à cause de l'oxidation) ajouter les fleurs de lavande et le sucre. Mélanger et laisser tirer du jus durant quelques heures (sous un chiffon sec et propre pour éviter les insectes attiré par le sucre)

Mettre dans une grande bassine à confiture, porter à ébulition et laisser mijoter le temps indiqué par le fabriquant sur le paquet de sucre à confiture (ça peux varier entre 4 et dix mn)

Verser dans des pots à confiture préalablement ébouillanté et égouté, fermer et laisser refroidir

Absolument génial sur des croissants tout frais, càd encore un poil chaud, normal de se lever aux aurores un dimanche matin pour pâtisser, surtout par les températures plus qu'estivales actuellement indiquée dehors (à l'ombre qui est plus !)

DSCF4408

DSCF4415