Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 juillet 2015

MOUSSE COCO AUX CERISES

DSCF4566

Ok, j'avoue, je ne me suis pas foulée non plus, mais quand les loulous ont voulu que je leur refasse la tarte, j'ai freinés sec, question de températures extérieures... je venais de faire une moussaka, hors de question de faire cuire un truc au four (oui, da, le gratin d'obergines à cinq plombe du mat, ça passe mieux qu'un fond de tarte à heures 45 de l'après midi par 37°C à l'ombre)

J'ai donc juste refait la garniture de la tarte et servi en verrines : c'est beau, c'est bon, et t'as pas de taff avec (enfin, presque)

DSCF4565

Ingrédients :

un pot de confiture de cerises (ici, 4 fruits rouges à la lavande)

2 càs de sucre, 6 feuilles de gélatine, 300 g de yaourt nature, 100 g de crème fraîche liquide entière, 100 g de lait de coco

DSCF4564

Préparation :

Faire tremper la gélatine cinq mn dans de l'eau froide, égoutter et faire fondre.

Mélanger la gélatine avec un yaourt.

Mélanger au batteur le sucre, les yaourt restant, le lait de coco et la crème fraîche. Ajouter le mélange gélatine/yaourt. Mélanger et verser dans une poche à douille.

Alterner une couche de mousse à la coco et une cuillère à café de confiture jusqu'à épuisement des ingrédients, faire prendre au frais pendant au moins deux heures.

DSCF4566

DSCF4565

DSCF4564

 

Publicité
Commentaires
T
cc en effet sa en jette tes verrines ! dit donc tu est motivée a faire tous ces bonnes gourmandises ! moi pas du tout trop chaud !!!! sa me fait salivé rien que de voire tout sa ! miam !
Répondre
M
j'essaierai bien avec une confiture de fruits rouges<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très jolies ces verines!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité