DSCF3583

Toujours dans les recettes en retard de publication, et vu qu'en plus de faire juste 16°C, il rince à noyer un canard, on se réchauffe avec un plat de "pasta" aux légumes !

DSCF3582

Ingrédients :

Pour les gnocchi

250 ml d'eau, 150 g de beurre, pincée de sel, 250 g de farine, 6 oeufs,

pour la sauce :

200 g d'épinards (frais ou surgelé), 1 pot de ricotta, un oignon, 1 càs d'huile, sel, poivre (ou bouillon en poudre), muscade, parmesan

DSCF3584

Préparation :

Pour les gnocchi :

Verser l'eau, le beurre coupé en morceaux et du sel dans une casserole et porter à ébullition. Jeter la farine et mélanger énergiquement à la cuillère en bois. La pâte doit former une boule et se détacher des parois de la casserole. Laisser tiédir quelques minutes d' ajouter  les oeufs un à un et de bien mélanger (perso, j'y vais au batteur électrique). On obtient une pâte lisse et souple.

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans une grande casserole.

Prélever la pâte à l'aide de deux càs (qu'on trempe régulièrement dans l'eau bouillante pour éviter que la pâte ne colle aux cuillères) et mettre les gnocchi ainsi formée dans l'eau bouillante.

Quand les gnocchi remontent à la surface, c'est qu'ils sont cuits : sortir de leur bain à l'aide d'une écumoire et réserver dans un saladier.

Pour la sauce :

 

Éplucher et hacher l'oignon, le faire blondir dans l'huile. Ajouter les épinards et laisser suer une dizaine de minute pour qu'ils décongèlent et rendent leurs eaux. Assaisonner de sel, poivre et muscade.

 

Ajouter la ricotta aux épinards, mélanger et donner un bouillon.

 

couper le feu et réserver

Montage :

 

Verser les gnocchi dans la casserole, verser dessus les épinards à la ricotta et mélanger.

 

Servir (avec ou sans parmesan)

DSCF3582

DSCF3583

DSCF3584

DSCF3581