OU

CITROUILLE FARCIE au four

DSCF5203

Ingrédients :

une citrouille d'environ 1 kg, 1,5 kg, 150/200 g de jambon blanc, 250 g de saucisse blanche fraîche (que la chair), une belle pomme acide, marjolaine, thym, pistaches, 250 ml de bouillon

DSCF5202

Préparation :

Allumer le four sur 200°C, (chaleur tournante seulement sur 180°C)

Couper un chapeau de 12/15 cl de diamètre dans le potiron (ici un hokkaido), évider à la cuillère à soupe, poser sur une grille.

Détrognoter la pomme et détailler en macédoine, mettre dans une jatte. Couper le jambon blanc en petits dés de même taille que la pomme et ajouter dans la jatte. Sortir la chaire des saucisses blanches fraîche de leur boyaux et ajouter dans la jatte. Saupoudrer de feuilles de thym et de marjolaine, mélanger à la cuillère en bois ou à la fourchette et farcir le potiron avec.

Faire chauffer le bouillon dans une lèche-fritte, poser la grille avec le potiron par dessus et enfourner le tout pour une bonne heure de cuisson. Attention, il est important que le potiron ne trempe pas dans le bouillon, mais il a besoin de la "vapeur" dégagée par le bouillon pour ne pas dessécher durant la cuisson.

Laisser refroidir une demi heure, puis servir coupé en tranches (sans le bouillon qui s'est évaporé)

DSCF5204